Your browser doesn't support javascript.
loading
Vasopressin for Septic Shock in a Medical-Surgical Intensive Care Unit.
Patel, Arpita; Beauchesne, Arielle; Bredenkamp, Nina; McGloin, Rumi; Stabler, Sarah N; Boyce, Krystin.
Afiliação
  • Patel A; , BSc(Hons), PharmD, was, at the time of this study, an Entry-to-Practice PharmD candidate with the University of British Columbia, Vancouver, British Columbia.
  • Beauchesne A; , PharmD, is with the Lower Mainland Pharmacy Services Residency Program, Vancouver, British Columbia. She is a Post-Graduate Year 1 candidate in the Accredited Canadian Pharmacy Residency program.
  • Bredenkamp N; , BSc(Pharm), ACPR, is with the Department of Pharmacy Services, Surrey Memorial Hospital, Surrey, British Columbia.
  • McGloin R; , BSc(Pharm), ACPR, PharmD, is with the Department of Pharmacy Services and the Department of Critical Care, Surrey Memorial Hospital, Surrey, British Columbia.
  • Stabler SN; , BSc(Pharm), ACPR, PharmD, is with the Department of Pharmacy Services and the Department of Critical Care, Surrey Memorial Hospital, Surrey, British Columbia.
  • Boyce K; , BSc, BSc(Pharm), ACPR, is with the Department of Pharmacy Services and the Department of Emergency Medicine, Surrey Memorial Hospital, Surrey, British Columbia.
Can J Hosp Pharm ; 73(3): 209-215, 2020.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-32616947
CONTEXTE: Les patients gravement malades nécessitent souvent un vasopresseur pour traiter l'hypotension liée au choc septique et pour préserver une perfusion systémique adéquate. Bien que les directives de 2017 de la campagne Surviving Sepsis recommandent la norépinephrine en guise de thérapie de première ligne, elles précisent également que la vasopressine pourrait être envisagée comme agent d'appoint pour les patients présentant des chocs réfractaires. Seules des données probantes limitées soutiennent l'administration optimale de la vasopressine. Les pratiques de prescription proprement dites ne sont pas standardisées et peuvent varier selon le clinicien, le scénario clinique et les divers facteurs particuliers au patient. OBJECTIFS: Examiner la pratique actuelle d'administration de la norépinephrine concomitante à la thérapie de vasopressine aux patients ayant subi un choc septique, décrire la variabilité d'administration de la vasopressine et évaluer les effets sur la sécurité du patient dans une unité de soins intensifs (USI) médicale-chirurgicale. MÉTHODES: Cet examen rétrospectif unicentrique des dossiers portait sur 100 patients adultes admis dans une USI, ayant reçu de la vasopressine et de la norépinephrine en réponse à des chocs septiques entre avril et décembre 2017. Les données ont été analysées à l'aide de statistiques descriptives. RÉSULTATS: Le temps moyen du début de l'administration de la vasopressine était de 12 h (écart type [É.T.] 21,6) après le début de l'administration de la norépinephrine. La dose moyenne de norépinephrine au moment du début de l'administration de la vasopressine était de 29,5 (É.T. 19,7) µg/min. La dose moyenne de vasopressine prescrite était de 0,04 (É.T. 0,03) unités/min, avec une gamme de posologies dégressives et d'abandons. La durée moyenne de la thérapie à la vasopressine était de 49,1 h (É.T. 65,2), et 49 patients ont abandonné la vasopressine avant l'abandon de la norépinephrine. Un total de 60 événements hypotenseurs se sont produits après l'abandon du vasopresseur et ils étaient plus fréquents lors de l'abandon de la vasopressine précédant celui de la norépinephrine. CONCLUSIONS: Le dosage de vasopressine était comparable à celui indiqué dans d'autres études; cependant, les pratiques d'abandon étaient incohérentes. Ces résultats démontrent que l'indétermination de l'information publiée dans la littérature soutenant l'utilisation de la vasopressine a entraîné une fluctuation dans l'administration de la vasopressine et des pratiques d'abandon; cependant, la corrélation entre l'usage de la vasopressine et l'amélioration des résultats cliniques, comme la mortalité ou la durée du séjour en USI, n'est pas claire, et davantage de recherches sont nécessaires pour déterminer l'approche idéale à adopter à l'égard de l'utilisation de la vasopressine.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline Idioma: En Revista: Can J Hosp Pharm Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline Idioma: En Revista: Can J Hosp Pharm Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article