Your browser doesn't support javascript.
loading
Acceptability, predictors and attitudes of Canadian women in labour toward point-of-care HIV testing at a single labour and delivery unit.
Iqbal, Salikah; De Souza, Leanne R; Yudin, Mark H.
Afiliação
  • Iqbal S; Department of Obstetrics and Gynecology, University of Toronto;
  • De Souza LR; Department of Obstetrics and Gynecology, St Michael's Hospital, Toronto, Ontario.
  • Yudin MH; Department of Obstetrics and Gynecology, University of Toronto; ; Department of Obstetrics and Gynecology, St Michael's Hospital, Toronto, Ontario.
Can J Infect Dis Med Microbiol ; 25(4): 201-6, 2014 Jul.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-25285124
OBJECTIF: Évaluer les attitudes et les opinions des femmes canadiennes au sujet du dépistage du VIH au point de service et en déterminer les prédicteurs d'acceptation. MÉTHODOLOGIE: En 2011, un sondage sur l'acceptabilité et les attitudes entourant un test de dépistage rapide du VIH a été distribué à l'unité de travail et d'accouchement d'un hôpital universitaire (St Michael's Hospital) de Toronto, en Ontario. Les chercheurs y ont colligé des données démographiques, les antécédents de santé et de grossesse, la volonté de subir un test de dépistage rapide du VIH pendant le travail et les obstacles à ce test. RÉSULTATS: Les chercheurs ont analysé les réponses des 92 questionnaires remplis. Les répondantes, toutes séronégatives au VIH, avaient un âge moyen de 32 ans. Parmi elles, 12 % ont déclaré présenter au moins un facteur de risque de transmission du VIH. Seulement 59 % étaient prêtes à subir le test au moment de remplir le sondage. Elles ont indiqué qu'elles accepteraient un test par la salive, l'urine ou le sérum. Si les résultats étaient positifs, 96 % accepteraient un traitement antirétroviral et 94 % nourriraient leur nourrisson à l'aide de préparations lactées. Parmi les 41 % qui n'étaient pas prêtes à subir le test, les raisons du refus incluaient « je ne veux pas le savoir ¼ (39 %) et « trop de douleur causée par l'accouchement ¼ (29 %). Quelle que soit la volonté de subir le test, les obstacles les plus cités étaient l'opprobre social (64 %) et la réaction des partenaires (69 %). CONCLUSIONS: Les femmes canadiennes en travail étaient prêtes à subir un dépistage rapide du VIH par l'urine, la salive ou le sérum. S'il était positif, les femmes étaient prêtes à se faire traiter et à nourrir leur nourrisson à l'aide de préparations lactées pour éviter de transmettre le VIH à leur enfant.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Prognostic_studies / Risk_factors_studies Aspecto: Implementation_research Idioma: En Revista: Can J Infect Dis Med Microbiol Ano de publicação: 2014 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Prognostic_studies / Risk_factors_studies Aspecto: Implementation_research Idioma: En Revista: Can J Infect Dis Med Microbiol Ano de publicação: 2014 Tipo de documento: Article