Your browser doesn't support javascript.
loading
Efficacy of a novel topical combination of esafoxolaner, eprinomectin and praziquantel against adult cat flea Ctenocephalides felis and flea egg production in cats.
Tielemans, Eric; Buellet, Prescillia; Young, David; Viljoen, Alta; Liebenberg, Julian; Prullage, Joe.
Afiliação
  • Tielemans E; Boehringer-Ingelheim Animal Health, 29 Avenue Tony Garnier, 69007 Lyon, France.
  • Buellet P; Boehringer-Ingelheim Animal Health, 29 Avenue Tony Garnier, 69007 Lyon, France.
  • Young D; Young Veterinary Research Services, 7243 East Avenue, Turlock, CA 95380-9124, USA.
  • Viljoen A; Clinvet International (Pty) Ltd., P.O. Box 11186, Universitas, Bloemfontein 9321, Republic of South Africa.
  • Liebenberg J; Clinvet International (Pty) Ltd., P.O. Box 11186, Universitas, Bloemfontein 9321, Republic of South Africa.
  • Prullage J; Boehringer-Ingelheim Animal Health, Missouri Research Center, 6498 Jade Rd., Fulton, MO 65251, USA.
Parasite ; 28: 21, 2021.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-33812453
TITLE: Efficacité d'une nouvelle association topique d'esafoxolaner, d'éprinomectine et de praziquantel contre la puce du chat adulte Ctenocephalides felis et la production d'œufs de puce chez le chat. ABSTRACT: L'esafoxolaner, un énantiomère purifié de l'afoxolaner aux propriétés insecticides et acaricides, est associé à l'éprinomectine et au praziquantel dans NexGard® Combo, une nouvelle formulation endectoparasiticide topique pour chats. L'efficacité de cette nouvelle formulation contre les stades adultes et immatures des puces Ctenocephalides felis a été testée dans quatre études expérimentales. Deux études ont été conçues pour tester l'efficacité des adulticides, une pour tester l'inhibition des stades immatures et une pour tester à la fois l'efficacité des adulticides et l'inhibition des stades immatures. Dans chaque étude, les chats ont été répartis au hasard dans un groupe témoin placebo ou dans un groupe de formulation traité une fois par la nouvelle formulation à la dose minimale recommandée. Des chats ont été expérimentalement infestés chaque semaine pendant un à deux mois par des C. felis non nourris provenant d'Amérique du Nord ou d'Europe. Pour les évaluations de l'efficacité des adulticides, les puces vivantes ont été comptées 24 heures après le traitement et après les infestations hebdomadaires suivantes. Pour les stades immatures, les œufs de puces ont été collectés et comptés chaque semaine pour l'évaluation de l'inhibition de la production d'œufs, et incubés pour l'évaluation de l'éclosion des larves. Dans les trois études testant les puces adultes, les efficacités curatives, 24 heures après le traitement, étaient de 92,1 %, 98,3 % et 99,7 %, et les efficacités hebdomadaires préventives, 24 heures après les infestations hebdomadaires, sont restées supérieures à 95,5 % pendant au moins un mois. Dans les deux études testant les stades immatures, la production d'œufs et l'éclosion des larves ont été considérablement réduites pendant au moins un mois. Ces études fournissent des preuves solides de l'efficacité de la nouvelle formulation contre les infestations expérimentales de puces adultes et pour la prévention de la contamination environnementale par les stades de puces immatures, pendant au moins un mois.
Assuntos
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Doenças do Gato / Ctenocephalides / Infestações por Pulgas / Sifonápteros / Inseticidas Limite: Animals País/Região como assunto: America do norte / Europa Idioma: En Revista: Parasite Ano de publicação: 2021 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Doenças do Gato / Ctenocephalides / Infestações por Pulgas / Sifonápteros / Inseticidas Limite: Animals País/Região como assunto: America do norte / Europa Idioma: En Revista: Parasite Ano de publicação: 2021 Tipo de documento: Article