Your browser doesn't support javascript.
loading
[Management of suicidal crisis: mentalizing as a team]. / Prise en charge de la crise suicidaire : mentaliser en équipe.
Greiner, Christian; Guillot, Alexis; Jordan, Virginie; Emery, Rohan; Delétraz, Damien; Veljanovic, Annelore; Sarbu, Adriana; Le Hénaff, Catherine; Prada, Paco.
Afiliação
  • Greiner C; Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
  • Guillot A; Psychomotricien, Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
  • Jordan V; Infirmier·ère, Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
  • Emery R; Infirmier·ère, Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
  • Delétraz D; Infirmier·ère, Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
  • Veljanovic A; Infirmier·ère, Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
  • Sarbu A; Infirmier·ère, Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
  • Le Hénaff C; Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
  • Prada P; Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
Rev Med Suisse ; 19(814): 319-323, 2023 Feb 15.
Article em Fr | MEDLINE | ID: mdl-36790154
La prise en charge hospitalière de patients traversant une crise suicidaire et souffrant d'un trouble de personnalité est complexe pour les soignants. Le modèle de soin doit être adapté et applicable par une équipe pluridisciplinaire. La charge émotionnelle de ces situations de crise rend difficile aux soignants de préserver leur capacité à traiter les états mentaux avec curiosité et sans les vivre nécessairement tels qu'ils leur apparaissent, c'est-à-dire de pouvoir mentaliser. Ainsi, un désir exprimé de mourir peut s'avérer beaucoup plus complexe en réalité. Les capacités de mentalisation sont mises à mal différemment selon notre rôle auprès du patient. Nous explorons dans cet article les spécificités du travail interdisciplinaire de crise au travers du prisme de la thérapie basée sur la mentalisation.
Assuntos

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Transtorno da Personalidade Borderline / Mentalização Limite: Humans Idioma: Fr Revista: Rev Med Suisse Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Transtorno da Personalidade Borderline / Mentalização Limite: Humans Idioma: Fr Revista: Rev Med Suisse Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article