Your browser doesn't support javascript.
loading
Deodorants and antiperspirants: New trends in their active agents and testing methods.
Teerasumran, Paweenuch; Velliou, Eirini; Bai, Shuo; Cai, Qiong.
Afiliação
  • Teerasumran P; Department of Chemical and Process Engineering, Faculty of Engineering and Physical Sciences, University of Surrey, Guildford, GU2 7XH, UK.
  • Velliou E; Centre for 3D Models of Health and Disease, UCL-Division of Surgery and Interventional Science, Charles Bell House, 43-45 Foley Street, Fitzrovia, London, W1W 7TY, UK.
  • Bai S; The State Key Laboratory of Biochemical Engineering, Institute of Process Engineering, Chinese Academy of Sciences, Beijing, 100190, China.
  • Cai Q; Department of Chemical and Process Engineering, Faculty of Engineering and Physical Sciences, University of Surrey, Guildford, GU2 7XH, UK.
Int J Cosmet Sci ; 45(4): 426-443, 2023 Aug.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-36896776
La transpiration est le système de thermorégulation de l'organisme, mais elle entraîne également une odeur corporelle désagréable qui peut diminuer la confiance en soi. Des nombreuses recherches ont été menées afin de trouver des solutions pour réduire à la fois la transpiration et l'odeur corporelle. La transpiration est le résultat de l'augmentation du flux de sueur, et les mauvaises odeurs sont dues à certaines bactéries et à certains facteurs écologiques tels que les habitudes alimentaires. Les recherches sur le développement des déodorants se concentrent sur l'inhibition de la croissance des bactéries responsables des mauvaises odeurs à l'aide d'agents antimicrobiens, tandis que les recherches sur la synthèse des anti-transpirants se concentrent sur les technologies diminuant le flux de sueur, ce qui réduire non seulement les odeurs corporelles, mais améliore également l'apparence des personnes. La technologie des anti-transpirants repose sur l'utilisation de sels d'aluminium qui peuvent former un bouchon de gel au niveau des pores sudoripares, empêchant le liquide sudoral d'apparaître à la surface de la peau. Dans cet article, nous effectuons une revue systématique des progrès récents réalisés dans le développement de nouveaux principes actifs anti-transpirants et déodorants qui sont sans alcool, sans parabène et d'origine naturelle. Plusieurs études ont été rapportées sur la classe alternative de principes actifs qui peuvent potentiellement être utilisés pour le traitement anti-transpirant et des odeurs corporelles, y compris les tissus désodorisants, les bactéries et les extraits végétaux. Cependant, un défi important consiste à comprendre comment les bouchons de gel des actifs anti-transpirants se forment au niveau des pores sudoripares, et comment offrir des effets anti-transpirants et déodorants durables.
Assuntos
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Desodorantes / Antiperspirantes Tipo de estudo: Systematic_reviews Limite: Humans Idioma: En Revista: Int J Cosmet Sci Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Desodorantes / Antiperspirantes Tipo de estudo: Systematic_reviews Limite: Humans Idioma: En Revista: Int J Cosmet Sci Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article