Your browser doesn't support javascript.
loading
[Improving understanding of the physiological mechanisms of exercise to better treat depression]. / Mieux comprendre les mécanismes physiologiques de l'activité physique pour mieux traiter la dépression.
Penseyres, Isabelle; Martin, Jean-Luc.
Afiliación
  • Penseyres I; Département de psychiatrie générale adulte, Centre de soins hospitaliers du réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM), Hôpital 140, 1633 Marsens.
  • Martin JL; Département de psychiatrie, Centre de neurosciences psychiatriques, Hôpital de Cery, 1008 Prilly.
Rev Med Suisse ; 14(605): 950-952, 2018 May 02.
Article en Fr | MEDLINE | ID: mdl-29722503
L'Enquête suisse sur la santé estime qu'une personne sur cinq souffrira au moins une fois dans sa vie d'un épisode dépressif. Les antidépresseurs, ainsi que la psychothérapie, occupent une place de choix dans la prise en charge des patients. Au cours de ces dernières années, de nombreuses études ont démontré que l'activité physique réduit également les symptômes dépressifs. Parmi les mécanismes impliqués dans les effets antidépresseurs de l'exercice, une étude récente réalisée sur des modèles animaux de dépression suggère que le lactate pourrait contribuer à la réduction des symptômes dépressifs par l'activité physique. L'élucidation des mécanismes qui sous-tendent les effets antidépresseurs de l'activité physique pourrait contribuer à identifier de nouvelles cibles thérapeutiques pour le traitement de la dépression.
Buscar en Google
Colección: 01-internacional Banco de datos: MEDLINE Idioma: Fr Revista: Rev Med Suisse Asunto de la revista: MEDICINA Año: 2018 Tipo del documento: Article
Buscar en Google
Colección: 01-internacional Banco de datos: MEDLINE Idioma: Fr Revista: Rev Med Suisse Asunto de la revista: MEDICINA Año: 2018 Tipo del documento: Article