Your browser doesn't support javascript.
loading
Use of Race, Ethnicity, and National Origin in Studies Assessing Cardiovascular Risk in Women With a History of Hypertensive Disorders of Pregnancy.
Johnston, Amy; Tseung, Victrine; Dancey, Sonia R; Visintini, Sarah M; Coutinho, Thais; Edwards, Jodi D.
Afiliação
  • Johnston A; School of Epidemiology and Public Health, Faculty of Medicine, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Tseung V; Division of Cardiac Prevention and Rehabilitation, University of Ottawa Heart Institute, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Dancey SR; Brain and Heart Nexus Research Program, University of Ottawa Heart Institute, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Visintini SM; Brain and Heart Nexus Research Program, University of Ottawa Heart Institute, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Coutinho T; School of Medicine, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Edwards JD; Berkman Library, University of Ottawa Heart Institute, Ottawa, Ontario, Canada.
CJC Open ; 3(12 Suppl): S102-S117, 2021 Dec.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-34993440
Les femmes ayant des antécédents de troubles hypertensifs de la grossesse (THG) présentent un risque particulièrement élevé de maladies cardiovasculaires (MCV) et de décès liés à ces dernières, et certaines sous-populations raciales et ethniques sont touchées de manière disproportionnée par ces maladies. Nous avons examiné l'utilisation de la race, de l'ethnicité et de l'origine nationale dans les études observationnelles évaluant la morbidité et la mortalité liées aux MCV chez les femmes ayant des antécédents de THG. Un total de 124 études, publiées entre 1976 et 2021, ont été examinées. Nous avons constaté que les femmes blanches étaient fortement surreprésentées, puisqu'elles constituaient 53 % de l'ensemble des participantes atteintes de THG. Les renseignements relatifs à la race et à l'ethnicité étaient limités et hétérogènes d'une étude à l'autre, et seules 27 études ont indiqué avoir tenu compte de variables relatives à la race ou à l'ethnicité dans au moins une analyse statistique. Seules deux études ont mentionné l'utilisation de ces variables comme un point fort; plusieurs autres (k = 18) ont signalé un manque de diversité parmi les participantes comme une limite de l'étude. Un peu plus de la moitié des articles inclus (k = 68) ont fait état d'au moins une variable sociodémographique autre que la race et l'ethnicité (p. ex., l'état matrimonial et le revenu); aucun toutefois n'a étudié la manière dont ces variables auraient pu agir en synergie ou en opposition avec la race ou l'ethnicité pour influencer le risque de MCV des participantes. Ces résultats mettent en évidence des points importants à améliorer dans la recherche sur l'obstétrique cardiovasculaire, notamment la nécessité de méthodes plus fiables et normalisées en matière de collecte, de communication et d'utilisation des données sociodémographiques. Les prochaines études sur le risque de MCV chez les femmes ayant des antécédents de THG devraient examiner explicitement les différences raciales et ethniques et adopter une approche intersectionnelle.

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Etiology_studies / Observational_studies / Risk_factors_studies Idioma: En Revista: CJC Open Ano de publicação: 2021 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Etiology_studies / Observational_studies / Risk_factors_studies Idioma: En Revista: CJC Open Ano de publicação: 2021 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá