Your browser doesn't support javascript.
loading
The mean abnormal result rates of laboratory tests ordered in the emergency department: shooting percentage insights from a multi-centre study.
Enwere, Emeka K; Wang, Dongmei; Guo, Maggie; Naugler, Christopher; Lang, Eddy.
Afiliación
  • Enwere EK; Cumming School of Medicine, University of Calgary, Calgary, AB, Canada.
  • Wang D; Department of Emergency Medicine, Cumming School of Medicine, University of Calgary, 3330 Hospital Drive NW, Calgary, AB, T2N 4N2, Canada.
  • Guo M; Department of Pathology and Laboratory Medicine, Cumming School of Medicine, University of Calgary, Calgary, AB, Canada.
  • Naugler C; Cumming School of Medicine, University of Calgary, Calgary, AB, Canada.
  • Lang E; Department of Pathology and Laboratory Medicine, Cumming School of Medicine, University of Calgary, Calgary, AB, Canada.
CJEM ; 24(1): 35-38, 2022 01.
Article en En | MEDLINE | ID: mdl-34582008
RéSUMé: OBJECTIFS: Bien que l'on s'inquiète d'une commande excessive de tests de laboratoire dans le service d'urgence, il est difficile de quantifier le problème. Une solution implique le taux de résultat anormal moyen (MARR), qui est la proportion de tests commandés qui renvoient des résultats anormaux. L'objectif principal de cette étude était de calculer les scores MARR, et les facteurs associés aux scores MARR, pour les tests commandés entre avril 2014 et mars 2019 dans les services d'urgence pour adultes à Calgary. LES MéTHODES: Des données administratives ont été obtenues pour 40 tests de laboratoire répondant aux critères de sélection. Une corrélation possible du MARR, soit l'expérience des médecins, a été quantifié pour 209 médecins urgentistes en nombre d'années depuis l'autorisation d'exercer. Les analyses étaient descriptives, le cas échéant, pour les données sur l'ensemble de la population. RéSULTATS: L'ensemble de données condensé comprenait 3,395,312 résultats de tests sur 415 653 patients uniques. Le score MARR global à 5 ans était de 40,1%. Le score le plus élevé par test était pour le peptide cérébral natriurétique BNP (80,5%), tandis que le plus bas était pour le glucose (7,9%). Les scores de MARR sont plus élevés pour les ordonnances initiées par les infirmières que pour les ordonnances initiées par les médecins (44,7% contre 38,1%). Le score MARR s'est corrélé inversement avec le nombre de tests par ordre (r = − 0,90; intervalle de confiance de 95 % [IC] − 0.65 to − 0,94; p < 0.001) et directement avec l'expérience du médecin (r = 0.28, IC à 95 % 0.20­0.27; p < 0.001). CONCLUSIONS: Il s'agit de la première étude à mesurer les scores du MARR dans un contexte de service d'urgence. Bien que des scores inférieurs (près de 5%) sont moins optimaux en principe, les scores idéaux dépendront du contexte clinique dans lequel les tests sont utilisés. Cependant, une fois les points de repère ministériels établis, la surveillance des scores du MARR permet de suivre efficacement les pratiques de commande sur des millions de tests.
Asunto(s)
Palabras clave

Texto completo: 1 Bases de datos: MEDLINE Asunto principal: Médicos / Pautas de la Práctica en Medicina Tipo de estudio: Clinical_trials / Prognostic_studies Límite: Adult / Humans Idioma: En Revista: CJEM Asunto de la revista: MEDICINA DE EMERGENCIA Año: 2022 Tipo del documento: Article País de afiliación: Canadá

Texto completo: 1 Bases de datos: MEDLINE Asunto principal: Médicos / Pautas de la Práctica en Medicina Tipo de estudio: Clinical_trials / Prognostic_studies Límite: Adult / Humans Idioma: En Revista: CJEM Asunto de la revista: MEDICINA DE EMERGENCIA Año: 2022 Tipo del documento: Article País de afiliación: Canadá