Your browser doesn't support javascript.
loading
Fostering trust, collaboration, and a culture of continuous quality improvement: A call for transparency in medical school accreditation.
Javidan, Arshia Pedram; Raveendran, Lucshman; Rai, Yeshith; Tackett, Sean; Kulasegaram, Kulamakan Mahan; Whitehead, Cynthia; Rosenfield, Jay; Houston, Patricia.
Afiliação
  • Javidan AP; Faculty of Medicine, University of Toronto, Ontario.
  • Raveendran L; Institute of Health Policy, Management, and Evaluation, Dalla Lana School of Public Health, University of Toronto, Ontario, Canada.
  • Rai Y; Faculty of Medicine, University of Toronto, Ontario.
  • Tackett S; Institute of Health Policy, Management, and Evaluation, Dalla Lana School of Public Health, University of Toronto, Ontario, Canada.
  • Kulasegaram KM; Faculty of Medicine, University of Toronto, Ontario.
  • Whitehead C; Division of General Internal Medicine, Johns Hopkins Bayview Medical Center, MD, USA.
  • Rosenfield J; The Wilson Centre for Research in Education, University Health Network, University of Toronto, Ontario, Canada.
  • Houston P; The Wilson Centre for Research in Education, University Health Network, University of Toronto, Ontario, Canada.
Can Med Educ J ; 11(5): e102-e108, 2020 Sep.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-33062101
Les facultés de médecine procurent les bases pour la croissance professionnelle et le développement professionnel continu. Elles absorbent également une grande part des ressources gouvernementales. Conséquemment, elles devraient chercher des occasions de maintenir la confiance du public, de leurs étudiants, du corps professoral, des universités, des organismes de réglementation et les unes des autres. L'accréditation des facultés de médecine vise à assurer les parties prenantes que le processus éducationnel est conforme aux normes appropriées et donc de confiance. Toutefois, les processus d'accréditation sont mal compris et les fondements des décisions d'accréditation des autorités sont souvent opaques.Nous proposons que l'accroissement de la transparence du processus d'agrément puisse rehausser la confiance dans les institutions qui forment les médecins de notre société. Bien que la diffusion publique des résultats de l'agrémentsoit établie dans d'autres juridictions, comme en Australie et au Royaume-Uni, les organismes d'agrément de l'Amérique du Nord n'ont pas encore adopté cette approche plus transparente. Les la diffusion publique peut améliorer la confiance et la participation du public, tenir les facultés responsables de l'amélioration continue de la qualité et catalyser une culture de collaboration au sein de l'écosystème élargi de la formation médicale. Inviter les patients et le public à scruter l'une des étapes les plus formative fondamentale de la formation professionnelle de leurs médecins est un puissant outil pour les parties prenantes ainsi que pour susciter la participation du public. Il reste à l'utiliser dans la communauté d'éducation médicale nord-américaine.

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Idioma: En Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Idioma: En Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article