Your browser doesn't support javascript.
loading
The impact of learner involvement in emergency department patient assessments on short-term return visits requiring hospital admission: a cross-sectional study.
Chen, Kuan-Chin Jean; Elliott, Christopher G; Nemnom, Marie-Joe; Ouyang, Yongdong; Fitzpatrick, Tania.
Afiliação
  • Chen KJ; Department of Emergency Medicine, Faculty of Medicine, University of Ottawa, Ottawa, ON, Canada. jeanchen789@gmail.com.
  • Elliott CG; Department of Family Medicine, Faculty of Medicine, University of Ottawa, Ottawa, ON, Canada.
  • Nemnom MJ; Clinical Epidemiology Program, Ottawa Hospital Research Institute, Ottawa, ON, Canada.
  • Ouyang Y; Clinical Epidemiology Program, Ottawa Hospital Research Institute, Ottawa, ON, Canada.
  • Fitzpatrick T; School of Epidemiology and Public Health, Faculty of Medicine, University of Ottawa, Ottawa, ON, Canada.
CJEM ; 24(6): 606-610, 2022 09.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-35666370
RéSUMé: OBJECTIF: Les apprenants, qu'ils soient étudiants en médecine ou résidents, procèdent souvent à l'évaluation initiale des patients qui se rendent au service des urgences (SU). Il n'est pas clair, cependant, si les apprenants ont une incidence sur le taux de visites de retour imprévues à court terme. L'objectif de cette étude était de déterminer si la participation des apprenants dans les visites aux urgences augmentait le taux de retour des visites. MéTHODES: Il s'agissait d'une analyse transversale rétrospective des données sur les visites à l'urgence dans un seul centre de soins tertiaires sur une période d'un an. Les visites de retour ont été définies comme celles qui se sont présentées dans les 72 heures suivant la sortie d'une première visite à l'urgence sans admission et qui ont donné lieu à une admission lors de la deuxième visite. Un modèle linéaire mixte généralisé a été utilisé pour déterminer les rapports de cotes des visites de retour, en tenant compte des co-variables préétablies, avec et sans participation des apprenants pendant la visite initiale. Des analyses secondaires ont évalué les associations entre le niveau de formation de l'apprenant, le programme d'études et les visites de retour. RéSULTATS: Les visites de retour ont eu lieu après 658 (1,3%) des 51 149 rencontres impliquant des apprenants et 701 (0,8%) des 83 310 rencontres sans participation de l'apprenant. L'implication des apprenants dans les visites initiales à l'urgence n'était pas associée à une probabilité accrue de visites ultérieures (OR ajusté = 1,13 [IC à 95% 0,71­1,81]), bien que les estimations ponctuelles aient été hétérogènes selon le niveau de formation de l'apprenant, les étudiants en externat (années d'études en médecine 3 et 4) et les résidents seniors (années 4 et 5 des études supérieures) ont tendance à réduire les risques de visite de retour. Le programme d'études des résidents n'a pas prédit de manière indépendante les visites de retour. CONCLUSIONS: Cette étude a démontré que la participation des apprenants aux évaluations des patients à l'urgence n'est pas associée à une probabilité accrue de visites de retour imprévues à court terme.
Assuntos
Palavras-chave

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Admissão do Paciente / Estudantes de Medicina / Medicina de Emergência / Serviço Hospitalar de Emergência / Internato e Residência Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Admissão do Paciente / Estudantes de Medicina / Medicina de Emergência / Serviço Hospitalar de Emergência / Internato e Residência Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article