Your browser doesn't support javascript.
loading
Young Women With Acute Myocardial Infarction: Risk Prediction Model for 1-Year Hospital Readmission.
Dreyer, Rachel P; Arakaki, Andrew; Raparelli, Valeria; Murphy, Terrence E; Tsang, Sui W; D'Onofrio, Gail; Wood, Malissa; Wright, Catherine X; Pilote, Louise.
Afiliação
  • Dreyer RP; Department of Emergency Medicine, Yale School of Medicine, New Haven, Connecticut, USA.
  • Arakaki A; Department of Biostatistics, Health Informatics, Yale School of Public Health, New Haven, Connecticut, USA.
  • Raparelli V; Department of Chronic Disease Epidemiology, Yale School of Public Health, New Haven, Connecticut, USA.
  • Murphy TE; Department of Translational Medicine, University of Ferrara, Ferrara, Italy.
  • Tsang SW; Department of Nursing, University of Alberta, Edmonton, Alberta, Canada.
  • D'Onofrio G; University Centre for Studies on Gender Medicine, University of Ferrara, Ferrara, Italy.
  • Wood M; Program on Aging, Department of Internal Medicine, Yale School of Medicine, New Haven, Connecticut, USA.
  • Wright CX; Program on Aging, Department of Internal Medicine, Yale School of Medicine, New Haven, Connecticut, USA.
  • Pilote L; Department of Emergency Medicine, Yale School of Medicine, New Haven, Connecticut, USA.
CJC Open ; 5(5): 335-344, 2023 May.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-37377522
Contexte: Bien que les femmes jeunes (≤ 55 ans) présentent un risque plus élevé que les hommes du même âge de réadmission à l'hôpital dans l'année suivant un infarctus aigu du myocarde (IAM), il n'existe pas de modèle de prédiction des risques conçu spécialement pour elles. Dans le cadre de la présente étude, on a créé et validé à l'interne un modèle de prédiction des risques de réadmission à l'hôpital dans l'année suivant un IAM chez les femmes jeunes en tenant compte de variables démographiques, cliniques et associées au genre. Méthodologie: Nous avons utilisé les données de l'étude américaine VIRGO (variation du rétablissement : le rôle du genre dans les résultats des jeunes patientes ayant subi un IAM) (n = 2007 femmes), une étude observationnelle prospective menée auprès de jeunes patientes hospitalisées pour un IAM. Un modèle bayésien d'établissement de la moyenne a été utilisé pour la sélection du modèle et la méthode bootstrap a été utilisée pour la validation interne. L'étalonnage et la discrimination du modèle ont été évalués respectivement au moyen des courbes d'étalonnage et de la surface sous la courbe. Résultats: Dans l'année suivant l'IAM, 684 femmes (34,1 %) ont été réadmises à l'hôpital au moins une fois. Les facteurs prédictifs finaux du modèle sont notamment : toute complication survenue à l'hôpital, l'état de santé physique perçu au départ, la coronaropathie obstructive, le diabète, les antécédents d'insuffisance cardiaque congestive, le faible revenu (< 30 000 $ US), les symptômes dépressifs, la durée du séjour à l'hôpital et l'ethnie (blanc par rapport à noir). Parmi les neuf facteurs prédictifs retenus, trois sont associés au genre. Le modèle est bien étalonné et présente une discrimination modeste (surface sous la courbe = 0,66). Conclusions: Notre modèle de risque propre aux femmes a été conçu et validé à l'interne auprès d'une cohorte de femmes jeunes hospitalisées pour un IAM et peut être utilisé pour prédire le risque de réadmission. Bien que les facteurs cliniques soient les facteurs prédictifs les plus puissants, le modèle inclut plusieurs variables liées au genre (p. ex., état de santé physique perçu, dépression, revenu). Cependant, la discrimination étant modeste, d'autres facteurs non mesurés contribuent à la variabilité du risque de réadmission à l'hôpital chez les femmes plus jeunes.

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Etiology_studies / Observational_studies / Prognostic_studies / Risk_factors_studies Idioma: En Revista: CJC Open Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article País de afiliação: Estados Unidos

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Etiology_studies / Observational_studies / Prognostic_studies / Risk_factors_studies Idioma: En Revista: CJC Open Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article País de afiliação: Estados Unidos