Your browser doesn't support javascript.
loading
Small-volume tubes to reduce anemia and transfusion (STRATUS): a pilot study.
Siegal, Deborah M; Belley-Côté, Emilie P; Lee, Shun Fu; Robertson, Tara; Hill, Stephen; Benoit, Pamela; Meeks, Brandi; Owen, Julian; Roglich, Tanya; Zotova, Elena; Connolly, Stuart J.
Afiliação
  • Siegal DM; Department of Medicine, McMaster University, Hamilton, ON, Canada. dsiegal@toh.ca.
  • Belley-Côté EP; Population Health Research Institute, Hamilton, ON, Canada. dsiegal@toh.ca.
  • Lee SF; Department of Medicine, University of Ottawa, Ottawa, ON, Canada. dsiegal@toh.ca.
  • Robertson T; Ottawa Hospital Research Institute, Ottawa, ON, Canada. dsiegal@toh.ca.
  • Hill S; The Ottawa Hospital - General Campus, Box 201A, ch. 501 Smyth Rd., Ottawa, ON, K1H 8L6, Canada. dsiegal@toh.ca.
  • Benoit P; Department of Medicine, McMaster University, Hamilton, ON, Canada.
  • Meeks B; Population Health Research Institute, Hamilton, ON, Canada.
  • Owen J; Department of Medicine, McMaster University, Hamilton, ON, Canada.
  • Roglich T; Population Health Research Institute, Hamilton, ON, Canada.
  • Zotova E; Population Health Research Institute, Hamilton, ON, Canada.
  • Connolly SJ; Department of Pathology and Molecular Medicine, McMaster University, Hamilton, ON, Canada.
Can J Anaesth ; 70(11): 1797-1806, 2023 11.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-37505420
RéSUMé: OBJECTIF: Les prélèvements sanguins pour les tests diagnostiques provoquent des pertes de sang. Les tubes de prélèvement de petit volume entraînent le même coût, ont les mêmes dimensions et nécessitent les mêmes techniques de prélèvement sanguin que les tubes de volume standard, en plus d'être compatibles avec l'équipement de laboratoire; cependant, ils ne sont pas couramment utilisés. Nous avons cherché à évaluer la faisabilité d'un essai clinique à intervention échelonnée visant à déterminer si les tubes de petit volume réduisaient la transfusion par rapport aux tubes de volume standard chez les patient·es de l'unité de soins intensifs (USI). MéTHODE: Nous avons mené une étude pilote prospective à méthodes mixtes (conception avant-après) dans une unité de soins intensifs, avec une période de contrôle de six semaines (tubes de volume standard) et une période d'intervention de six semaines (tubes de petit volume). Tou·tes les patient·es admis·es à l'USI ont été inclus·es. La faisabilité a été évaluée comme étant la transition réussie vers des tubes de petit volume; le respect de la taille du tube; un volume suffisant pour les tests sanguins; l'acceptation de l'utilisateur·trice; les obstacles et les facilitateurs à la mise en œuvre; et une collecte de données de transfusion de 95 %. Nous avons exploré l'acceptabilité par l'utilisateur·trice final·e à l'aide de groupes de discussion. RéSULTATS: Cent soixante-cinq patient·es ont été inclus·es dans le groupe volume standard et 204 dans les groupes pour la période de petit volume. La transition vers des tubes de petit volume a été couronnée de succès. Les audits aléatoires ont montré une observance de 100 %. La proportion d'échantillons dont le volume était insuffisant pour l'analyse était la même dans les deux groupes (0,2 % dans les deux cas). D'après dix groupes de discussion, les tubes de faible volume étaient acceptables et aucun obstacle n'a été identifié. La collecte de données transfusionnelles était de 100 %. Les pertes de sang médianes estimées [écart interquartile] dues aux tests de laboratoire par patient·e et par jour à l'USI étaient de 11 [8 à 17] mL avec un volume standard et de 6 [4 à 8] mL avec des tubes de petit volume. CONCLUSION: Les tubes de petit volume peuvent être mis en œuvre en étant acceptés par les utilisateur·trices et sans obstacles. Ils n'ont pas entraîné une augmentation de la fréquence des échantillons inadéquats. Ces résultats procurent des informations pour une étude visant à déterminer si les tubes de petit volume réduisent la transfusion. ENREGISTREMENT DE L'éTUDE: ClinicalTrials.gov (NCT03284944); enregistré le 15 septembre 2017.
Assuntos
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Unidades de Terapia Intensiva / Anemia Tipo de estudo: Qualitative_research Limite: Humans Idioma: En Revista: Can J Anaesth Assunto da revista: ANESTESIOLOGIA Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Unidades de Terapia Intensiva / Anemia Tipo de estudo: Qualitative_research Limite: Humans Idioma: En Revista: Can J Anaesth Assunto da revista: ANESTESIOLOGIA Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá