Your browser doesn't support javascript.
loading
Review of local extravascular delivery systems for chemotherapeutic agents in small animals and horses.
Risselada, Marije; Worth, David B.
Afiliação
  • Risselada M; Department of Veterinary Clinical Sciences, College of Veterinary Medicine, Purdue University, 625 Harrison Street, West Lafayette, Indiana 47907, USA.
  • Worth DB; Department of Veterinary Clinical Sciences, College of Veterinary Medicine, Purdue University, 625 Harrison Street, West Lafayette, Indiana 47907, USA.
Can Vet J ; 64(10): 957-967, 2023 10.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-37780479
Examen des systèmes d'administration extravasculaire locaux d'agents chimiothérapeutiques chez les petits animaux et les chevaux. Contexte: Des tumeurs de tailles et emplacements différents peuvent créer un dilemme thérapeutique pour obtenir des marges chirurgicales adéquates lorsqu'il n'y a pas suffisamment de tissu libre disponible pour la fermeture. La chimiothérapie d'appoint extravasculaire locale a été étudiée cliniquement pour aider à obtenir une limitation locale de la tumeur chez les animaux atteints d'une maladie néoplasique naturelle. La chimiothérapie locale peut être une alternative primaire ou un traitement local d'appoint. Objectifs et procédures: Il s'agit d'un résumé des résultats pertinents d'études in vitro et in vivo sur l'administration locale de chimiothérapie par le biais de transporteurs, ainsi que d'un résumé des résultats de l'utilisation clinique de l'administration locale d'agents chimiothérapeutiques chez les petits animaux et les équidés. La littérature de 1990 à 2022 a été évaluée via des recherches dans les bases de données PubMed, Google Scholar et CAB Abstracts pour des études sur l'administration extravasculaire locale d'agents chimiothérapeutiques et de systèmes d'administration chimiothérapeutiques imprégnés dans des contextes de recherche et cliniques en médecine vétérinaire. Résultats: Les billes de sulfate de calcium hémihydratée chimiothérapeutique imprégnées de carboplatine sont actuellement privilégiées pour l'administration extravasculaire et sont associées à des complications minimes des plaies. Le système d'administration idéal peut varier en fonction de l'agent chimiothérapeutique utilisé, de la disponibilité commerciale, du type de tumeur ciblé et de l'emplacement. Conclusion et pertinence clinique: Les recherches futures pourraient se concentrer sur la dose requise, le taux de libération prolongée et l'amélioration de l'absorption nodale.(Traduit par Dr Serge Messier).
Assuntos

Texto completo: 1 Bases de dados: MEDLINE Assunto principal: Antineoplásicos Limite: Animals Idioma: En Revista: Can Vet J Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article País de afiliação: Estados Unidos

Texto completo: 1 Bases de dados: MEDLINE Assunto principal: Antineoplásicos Limite: Animals Idioma: En Revista: Can Vet J Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article País de afiliação: Estados Unidos