Your browser doesn't support javascript.
loading
Multifaceted quality improvement initiatives improve rate of pediatric hand injury reduction.
Market, Marisa; Zhu-Pawlowsky, Julia; Bhatt, Maala; Cheung, Kevin.
Afiliação
  • Market M; University of Ottawa, Ottawa, ON, Canada. mmark030@uottawa.ca.
  • Zhu-Pawlowsky J; Division of Plastic Surgery, Children's Hospital of Eastern Ontario, 3355-401 Smyth Road, Ottawa, ON, K1H 8L1, Canada. mmark030@uottawa.ca.
  • Bhatt M; University of Ottawa, Ottawa, ON, Canada.
  • Cheung K; Division of Plastic Surgery, Children's Hospital of Eastern Ontario, 3355-401 Smyth Road, Ottawa, ON, K1H 8L1, Canada.
CJEM ; 24(4): 426-433, 2022 06.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-35349128
RéSUMé: CONTEXTE: Les fractures de la main représentent une proportion importante de toutes les fractures vues dans les services d'urgence pédiatriques. Il est essentiel que les interventions initiales réussissent afin d'éviter des interventions/complications répétées inutiles. Nous avons cherché à évaluer si les interventions d'amélioration de la qualité pouvaient réduire le taux de réductions répétées par les chirurgiens plasticiens dans notre centre tertiaire. MéTHODES: Nous avons inclus les patients ≤ 18 ans qui se sont présentés aux urgences avec une blessure à la main entre janvier 2014 et mai 2019. Les données ont été recueillies et présentées au cours de deux cycles planifier-faire-étudier-agir. Les interventions comprenaient la diffusion de recherches antérieures identifiant les blessures à la main nécessitant une réduction répétée dans notre centre et le lancement d'une initiative d'amélioration de la qualité qui a coïncidé avec l'embauche d'un chirurgien de la main pédiatrique formé en bourse et la mise en œuvre d'un dossier médical électronique. Au cours du deuxième cycle planifier-faire-étudier-agir, nous avons mis en place des ateliers éducatifs formels pour les médecins des urgences et une feuille de route standardisée dans notre dossier médical électronique pour suivre les patients souffrant de blessures aux mains. RéSULTATS: Nous avons identifié 272 blessures à la main (136 au cycle 1, 136 au cycle 2) entre janvier 2014 et mai 2019. Grâce aux initiatives d'amélioration de la qualité mises en œuvre, la proportion de blessures à la main nécessitant une réduction répétée a diminué de 8,7% (n = 8) à 3,0% (n = 2) au cours du cycle 1. Cette amélioration s'est maintenue tout au long du deuxième cycle de 17 mois (novembre 2017-mai 2019) (3,0%, n = 6). CONCLUSION: Cette étude souligne l'importance d'interventions multiformes pour parvenir à améliorer les soins aux patients, en particulier l'impact potentiel des médecins spécialisés, de la rétroaction et de l'éducation informels, des ateliers d'enseignement formels et des dossiers médicaux électroniques.
Assuntos
Palavras-chave

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Fraturas Ósseas / Traumatismos da Mão Limite: Child / Humans Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Fraturas Ósseas / Traumatismos da Mão Limite: Child / Humans Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article