Your browser doesn't support javascript.
loading
[A family of bacteriophages uses an expanded genetic alphabet]. / L'alphabet génétique élargi - Une déviation explorée par la nature chez une famille de bactériophages.
Kaminski, Pierre-Alexandre.
Afiliación
  • Kaminski PA; Institut Pasteur, Université de Paris, CNRS UMR2001, Biologie des bactéries pathogènes à Gram-positif, F-75015, Paris, France.
Med Sci (Paris) ; 38(4): 374-380, 2022 Apr.
Article en Fr | MEDLINE | ID: mdl-35485898
Title: L'alphabet génétique élargi - Une déviation explorée par la nature chez une famille de bactériophages. Abstract: Les génomes de bactériophages constituent la source la plus riche de nucléobases modifiées de toutes les formes de vie. Parmi celles-ci, la 2,6-diaminopurine (ou 2-aminoadénine), qui s'apparie avec la thymine en formant trois liaisons hydrogène, viole l'appariement des bases de Watson et Crick. La 2-aminoadénine, initialement trouvée dans le cyanophage S-2L, a également été détectée dans des bactériophages infectant des bactéries Gram-négatives et Gram-positives. La voie de biosynthèse de l'ADN contenant de la 2-aminoadénine ainsi que le mécanisme d'exclusion de l'adénine sont maintenant élucidés. Cet exemple de déviation naturelle d'un nucléotide de l'ADN ne représente qu'une des possibilités explorées par la nature et apporte une preuve de concept pour la biologie de synthèse d'acides nucléiques non canoniques.
Asunto(s)

Texto completo: 1 Banco de datos: MEDLINE Asunto principal: Bacteriófagos Límite: Humans Idioma: Fr Año: 2022 Tipo del documento: Article

Texto completo: 1 Banco de datos: MEDLINE Asunto principal: Bacteriófagos Límite: Humans Idioma: Fr Año: 2022 Tipo del documento: Article