Your browser doesn't support javascript.
loading
Hyaluronidase for Treating Complications Related to HA Fillers: A National Plastic Surgeon Survey.
Olaiya, Oluwatobi R; Forbes, Diana; Humphrey, Shannon; Beleznay, Katie; Mosher, Mathew; Carruthers, Jean.
Afiliación
  • Olaiya OR; Michael G. DeGroote School of Medicine, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Forbes D; Department of Health Research Methods, Evidence, and Impact, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Humphrey S; Division of Plastic Surgery, University of British Colombia Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Beleznay K; Department of Dermatology and Skin Science, University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Mosher M; Department of Dermatology and Skin Science, University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Carruthers J; Division of Plastic Surgery, University of British Colombia Vancouver, British Columbia, Canada.
Plast Surg (Oakv) ; 30(3): 233-237, 2022 Aug.
Article en En | MEDLINE | ID: mdl-35990397
Historique: Les agents de comblement à base d'acide hyaluronique (AH) sont devenus populaires pour modifier la face vieillissante. De nombreuses indications sont décrites pour utiliser les hyaluronidases en médecine esthétique, y compris pour la prise en charge des complications liées à l'AH. Pour mieux comprendre les modes de pratique actuels, les chercheurs ont sondé les plasticiens canadiens pour connaître leur utilisation d'hyaluronidases. Méthodologie: Avec l'approbation de la Société canadienne des chirurgiens plasticiens, les membres ont reçu un sondage électronique par courriel. Au total, 350 sondages ont été distribués, et 98 ont été remplis, pour un taux de réponse de 28 %. Résultats: Environ la moitié des répondants au sondage (48 %) utilisent les agents de comblement à base d'AH dans leur pratique. Moins de 10 % d'entre eux effectuaient des tests d'hypersensibilité cutanée. Presque tous les répondants se servaient de l'hyaluronidase pour corriger les surcorrections (95,5 %) et l'asymétrie (86,4 %). Plus de la moitié utilisent l'hyaluronidase pour les nodules inflammatoires ou infectieux et l'effet Tyndall. La restauration d'une atteinte vasculaire était une autre application, et un répondant a déclaré y recourir pour contribuer à la résolution des hématomes. Par rapport aux directives les plus récentes, les doses utilisées étaient très variables pour les effets secondaires et les complications. Ainsi, 24 % des répondants ont déclaré qu'ils obtenaient leur formulation d'hyaluronidase par des préparations magistrales, et 20 % des répondants qui injectent les agents de comblement à base d'AH n'en conservaient pas en stock. Conclusion: Il y a de nombreuses indications pour utiliser l'hyaluronidase en chirurgie plastique. Les plasticiens devraient conserver des provisions d'hyaluronidase et se doter d'un plan détaillé en cas d'événements indésirables. L'hyaluronidase est souvent utilisée par les plasticiens pour corriger les surcorrections et l'asymétrie, mais les dosages utilisés en esthétique sont plutôt diversifiés et hétérogènes. Dans la mesure du possible, les plasticiens devraient effectuer des tests d'allergie avant d'utiliser l'hyaluronidase.
Palabras clave

Texto completo: 1 Base de datos: MEDLINE Tipo de estudio: Guideline / Qualitative_research Idioma: En Revista: Plast Surg (Oakv) Año: 2022 Tipo del documento: Article

Texto completo: 1 Base de datos: MEDLINE Tipo de estudio: Guideline / Qualitative_research Idioma: En Revista: Plast Surg (Oakv) Año: 2022 Tipo del documento: Article