Your browser doesn't support javascript.
loading
The education passport: connecting programmatic assessment across learning and practice.
Warm, Eric J; Carraccio, Carol; Kelleher, Matthew; Kinnear, Benjamin; Schumacher, Daniel J; Santen, Sally.
Afiliación
  • Warm EJ; Department of Internal Medicine, University of Cincinnati College of Medicine, Ohio, USA.
  • Carraccio C; American Board of Pediatrics, North Carolina, USA.
  • Kelleher M; Department of Internal Medicine, University of Cincinnati College of Medicine, Ohio, USA.
  • Kinnear B; Department of Pediatrics, University of Cincinnati College of Medicine, Ohio, USA.
  • Schumacher DJ; Division of Emergency Medicine, Cincinnati Children's Hospital Medical Center and the University of Cincinnati College of Medicine, Ohio, USA.
  • Santen S; Division of Emergency Medicine, Cincinnati Children's Hospital Medical Center and the University of Cincinnati College of Medicine, Ohio, USA.
Can Med Educ J ; 13(4): 82-91, 2022 Aug.
Article en En | MEDLINE | ID: mdl-36091737
La formation médicale fondée sur les compétences (FMFC) nous fait passer d'une évaluation statique à une évaluation évolutive de l'apprentissage. Cependant, les défis qui accompagnent sa mise en œuvre demeurent un obstacle majeur, en particulier après la formation et dans la pratique. Pour tirer pleinement parti de l'évaluation évolutive de l'apprentissage au fil du temps, il faut une collaboration, une coopération et une confiance entre les apprenants, les organismes de réglementation et le public qui transcendent chaque phase individuelle. Les auteurs présentent le concept de «passeport éducatif¼ en guise de titre attestant que l'on est prêt à franchir les frontières entre la formation médicale de premier cycle, la formation postdoctorale et l'étendue de la pratique.Dans le passeport éducatif, on utilise l'évaluation programmatique, un processus qui consiste à rassembler de nombreuses évaluations à faible enjeu provenant de sources multiples au fil du temps, dont les données sont évaluées à l'aide de critères de référence et améliorées par un encadrement et un examen par des comités de compétences afin de comprendre, de développer et d'accélérer la croissance de façon continue. Les informations contenues dans le passeport sont hébergées sur un serveur nuagique contrôlé par l'étudiant/médecin au cours de sa formation et de sa pratique. Ces données sont cartographies en fonction de divers cadres éducatifs comme les activités professionnelles confiables ou des jalons pour faciliter le suivi longitudinal des performances. À chaque étape de la formation et de la pratique, l'étudiant/médecin accorde l'accès au passeport à toutes les entités qui peuvent fournir des données sur ses performances. Les gestionnaires de la base de données utilisent l'analyse de l'apprentissage pour recouper et afficher les informations au fil du temps, informations qui sont ensuite utilisées par l'étudiant/médecin, les coachs qu'on lui a désignés ou qu'il a choisis, et les comités d'examen pour maintenir ou améliorer les performances. Des informations globales sont également recueillies et analysées pour améliorer l'ensemble du système d'apprentissage et de soins.L'élaboration d'un véritable continuum qui englobe la performance et la croissance constituera un défi d'adaptation à long terme pour les organisations et les provinces, et nécessitera une coordination entre instances réglementaires à l'échelle du pays. Le passeport éducatif pourrait également servir d'outil d'organisation, mais il impliquera des recherches et des stratégies de communication importantes pour maximiser la confiance du public dans ce travail.

Texto completo: 1 Base de datos: MEDLINE Idioma: En Revista: Can Med Educ J Año: 2022 Tipo del documento: Article País de afiliación: Estados Unidos

Texto completo: 1 Base de datos: MEDLINE Idioma: En Revista: Can Med Educ J Año: 2022 Tipo del documento: Article País de afiliación: Estados Unidos