Your browser doesn't support javascript.
loading
"I've never asked one question." Understanding the barriers among orthopedic surgery residents to screening female patients for intimate partner violence.
Gotlib Conn, Lesley; Young, Aynsely; Rotstein, Ori D; Schemitsch, Emil.
Afiliação
  • Gotlib Conn L; The Sunnybrook Research Institute, Toronto, Ont.
  • Young A; The Department of Surgery, St. Michael's Hospital, Toronto, Ont.
  • Rotstein OD; The Department of Surgery, St. Michael's Hospital and the Keenan Research Centre of the Li Ka Shing Knowledge Institute of St. Michael's Hospital, Toronto, Ont.
  • Schemitsch E; The Division of Orthopaedic Surgery, St Michael's Hospital and the Department of Surgery, University of Toronto, Toronto, Ont.
Can J Surg ; 57(6): 371-8, 2014 Dec.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-25421078
CONTEXTE: La violence conjugale (VC) est un problème de santé publique à l'échelle mondiale. Les résidents en chirurgie orthopédique seraient bien placés pour identifier des victimes de VC parmi les patients qu'ils voient dans les cliniques de fractures, mais ils font face à de nombreux obstacles qui les empêchent de les reconnaître et d'entamer un dialogue avec ces victimes. Nous avons voulu vérifier les connaissances des résidents au sujet de la VC et leur degré de préparation à dépister les cas de VC chez leurs patients dans le contexte des cliniques de fractures des hôpitaux universitaires dans le but de concevoir une formation théorique et pratique concernant la VC. MÉTHODES: Nous avons organisé des groupes de discussion avec des résidents juniors et intermédiaires. Ces discussions ont mis au jour les connaissances et expériences des résidents en ce qui concerne le dépistage de la VC, leur degré de préparation à dépister la VC chez les patients orthopédiques et à y réagir. Les données ont fait l'objet d'une analyse itérative par approche inductive. RÉSULTATS: Les résidents étaient généralement conscients du problème de violence, mais n'avaient reçu aucune formation théorique ni pratique sur la VC en orthopédie. Ils n'ont été témoins ni du dépistage de la VC ni de la promotion de son dépistage de la part de leurs professeurs en orthopédie. Selon eux, le dépistage de la VC ou une quelconque intervention à ce sujet ne fait pas partie du rôle du chirurgien orthopédiste. Les expériences cliniques des résidents portaient avant tout sur la gestion du temps et l'intervention chirurgicale en procédant efficacement à l'examen clinique et en prenant en charge la problématique orthopédique. La communication avec les patients au sujet de tout autre problème de santé était minime, voire inexistante. CONCLUSION: Les résidents en chirurgie orthopédique amorcent un parcours professionnel où la VC est bien documentée. Ils font face à des obstacles culturels et structurels qui les empêchent d'intégrer le dépistage de la VC dans leurs expériences cliniques et didactiques. Les programmes hospitaliers et universitaires doivent collaborer aux efforts visant à promouvoir l'application d'initiatives de dépistage de la VC par les résidents.
Assuntos

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Ortopedia / Médicos / Maus-Tratos Conjugais / Conhecimentos, Atitudes e Prática em Saúde / Fraturas Ósseas / Internato e Residência Idioma: En Ano de publicação: 2014 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Ortopedia / Médicos / Maus-Tratos Conjugais / Conhecimentos, Atitudes e Prática em Saúde / Fraturas Ósseas / Internato e Residência Idioma: En Ano de publicação: 2014 Tipo de documento: Article