Your browser doesn't support javascript.
loading
Ambient Room Temperatures in a Burn Intensive Care Unit-A Quality Improvement Project.
Rogers, Alan; Ho, George; Mosa, Adam; Cartotto, Robert.
Afiliação
  • Rogers A; Ross Tilley Burn Centre, Sunnybrook Health Sciences Centre, Toronto, ON, Canada.
  • Ho G; Department of Surgery, Division of Plastic, Reconstructive & Aesthetic Surgery, University of Toronto, Toronto, ON, Canada.
  • Mosa A; Ross Tilley Burn Centre, Sunnybrook Health Sciences Centre, Toronto, ON, Canada.
  • Cartotto R; Department of Surgery, Division of Plastic, Reconstructive & Aesthetic Surgery, University of Toronto, Toronto, ON, Canada.
Plast Surg (Oakv) ; 31(4): 358-365, 2023 Nov.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-37915353
Introduction : Les patients ayant des brûlures importantes (>20% de la surface corporelle totale) sont particulièrement exposés au risque d'hypothermie. La capacité à maintenir et à rapidement augmenter la température ambiante peut réduire la répercussion négative de l'hypothermie et de la réponse hypermétabolique. L'objectif de cette étude était de déterminer la température ambiante des chambres de patients dans une unité de soins intensifs (USI) pour brûlés et d'évaluer notre capacité à ajuster ces températures. Méthodes : La température ambiante de neuf chambres de patients en USI pour brûlés a été enregistrée heure par heure pendant une période de 6 mois dans un centre pour brûlés vérifié par l'ABA. Les températures ont été consignées en utilisant des capteurs intelligents montés sur les murs avec transmission par Bluetooth à une application mobile pour téléphone intelligent, puis exportées dans un tableau Excel pour analyse. À deux dates prédéterminées, les thermostats de toutes les chambres ont été simultanément réglés au maximum et contrôlés pendant 3 heures. Cela représentait une initiative de changement réfléchie, répliquant une consigne médicale d'augmentation de la température ambiante pendant les phases critiques de soins aux patients. Résultats : Nous avons enregistré 4394 relevés horaires de la température pour chacune des neuf chambres. La température ambiante moyenne était de 23,5 ± 0,3 °C (écart : 22,8 à 24). Après la première intervention, les températures ambiantes ont augmenté de moins de 2 °C dans 7 chambres et de seulement 2 °C à 3 °C dans les deux autres chambres. L'augmentation moyenne globale pendant les 3 heures dans toutes les chambres était de 1,03 °C ± 1,19 °C (écart : −0,88 à 3,26). Après la deuxième intervention, les températures ont pu être augmentées de ≥ 2 °C dans seulement deux chambres avec une augmentation globale moyenne de la température de seulement 0,76 °C ± 0,99 °C (écart : −0,29 à 2,43) pour l'ensemble des chambres. Conclusions : Les chambres de l'USI pour brûlés étaient relativement fraîches et notre capacité à ajuster rapidement les températures ambiantes était limitée. Les centres pour brûlés devraient faire l'objet d'évaluations régulières d'établissement pour déterminer si la température ambiante peut être ajustée dans des délais très brefs en cas de besoin.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Idioma: En Revista: Plast Surg (Oakv) Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Idioma: En Revista: Plast Surg (Oakv) Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá