Your browser doesn't support javascript.
loading
Case Presentations Combining Family-Based Treatment with the Unified Protocols for Transdiagnostic Treatment of Emotional Disorders in Children and Adolescents for Comorbid Avoidant Restrictive Food Intake Disorder and Autism Spectrum Disorder.
Burton, Claire; Allan, Erica; Eckhardt, Sarah; Le Grange, Daniel; Ehrenreich-May, Jill; Singh, Manya; Dimitropoulos, Gina.
Affiliation
  • Burton C; The Royal Children's Hospital Melbourne, Melbourne, Australia.
  • Allan E; The Royal Children's Hospital Melbourne, Melbourne, Australia.
  • Eckhardt S; Children's Minnesota, Minneapolis, St. Paul, Minnesota, USA.
  • Le Grange D; University of California, San Francisco, San Francisco, California, USA.
  • Ehrenreich-May J; University of Miami, Coral Gables, Florida, USA.
  • Singh M; University of Calgary, Calgary, Alberta.
  • Dimitropoulos G; University of Calgary, Calgary, Alberta.
J Can Acad Child Adolesc Psychiatry ; 30(4): 280-291, 2021 Nov.
Article in En | MEDLINE | ID: mdl-34777512
Le trouble évitant/restrictif de la prise alimentaire (TERPA) est un trouble alimentaire nouvellement ajouté au Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, 5 e édition, qui présente des taux de prévalence élevés en milieu communautaire et clinique. Étant donné sa récente reconnaissance diagnostique, il manque de traitements validés et normalisés pour cette population. En outre, vu la complexité et l'hétérogénéité des symptômes, et les taux élevés de comorbidités psychiatriques dans la population TERPA, de nouveaux modèles de soins sont nécessaires. Le modèle de thérapie actuel combine deux traitements fondés sur les données probantes ­ le traitement basé sur la famille (TBF) et les protocoles unifiés pour le traitement transdiagnostique des troubles émotionnels chez les enfants et les adolescents (PU-E/A) ­ pour les jeunes patients souffrant de TERPA et de TSA qui permet aux cliniciens de personnaliser les soins, selon les besoins uniques présentés par chaque patient. Le présent article présente deux cas distincts qui démontrent le recours à TBF + PU pour l'approche du TERPA afin de traiter le TERPA et le TSA comorbides dans un cadre clinique. Le cas 1 démontre l'application et la confiance dans le TBF, tandis que le cas 2 puise aux PU pour faciliter le changement de comportement du patient. Les antécédents des cas, les problèmes présentés et les approches de traitement combinant les deux traitements fondés sur des données probantes sont présentés et discutés. Les cas démontrent les difficultés singulières de traiter de jeunes patients souffrant de TERPA et de TSA comorbides, de même que les avantages proposés d'une approche combinée avec cette population.
Key words

Full text: 1 Collection: 01-internacional Database: MEDLINE Type of study: Guideline / Risk_factors_studies Language: En Journal: J Can Acad Child Adolesc Psychiatry Year: 2021 Document type: Article Affiliation country: Country of publication:

Full text: 1 Collection: 01-internacional Database: MEDLINE Type of study: Guideline / Risk_factors_studies Language: En Journal: J Can Acad Child Adolesc Psychiatry Year: 2021 Document type: Article Affiliation country: Country of publication: