Your browser doesn't support javascript.
loading
Advances in nanotechnology-based hair care products applied to hair shaft and hair scalp disorders.
Santos, Júlia Scherer; Barradas, Thais Nogueira; Tavares, Guilherme Diniz.
Affiliation
  • Santos JS; Faculty of Pharmacy, Department of Pharmaceutical Sciences, Federal University of Juiz de Fora, Juiz de Fora, Brazil.
  • Barradas TN; Faculty of Pharmacy, Department of Pharmaceutical Sciences, Federal University of Juiz de Fora, Juiz de Fora, Brazil.
  • Tavares GD; Faculty of Pharmacy, Department of Pharmaceutical Sciences, Federal University of Juiz de Fora, Juiz de Fora, Brazil.
Int J Cosmet Sci ; 44(3): 320-332, 2022 Jun.
Article in En | MEDLINE | ID: mdl-35436002
Au cours des dernières décennies, les nanotechnologies ont été intensivement appliquées au développement de nouveaux produits cosmétiques pour le soin des cheveux et du cuir chevelu. Cette tendance est corroborée par le fait qu'environ 19% du nombre total de nano-cosmétiques enregistrés dans la base de données StatNano sont destinés à la fois aux soins des cheveux et du cuir chevelu. Les formulations basées sur les nanoparticules, les cyclodextrines, les liposomes et les nano-émulsions sont devenues de nouvelles approches grâce à l'amélioration de la stabilité chimique des médicaments et des ingrédients actifs cosmétiques et à leur libération contrôlée. En ce qui concerne les formulations de soins capillaires, les nanocarriers peuvent cibler le follicule pileux, la tige des cheveux et du cuir chevelu. Par conséquent, ils ont été utilisés pour traiter plusieurs troubles capillaires, notamment les pellicules et d'autres affections capillaires. Dans cette revue, les nano-carriers les plus importants appliqués à l'amélioration des troubles liés aux cheveux ont été abordés. L'application pour la photoprotection des cheveux et l'amélioration de la durée de la couleur des cheveux par des formulations nanotechnologiques est également abordée. En outre, nous fournissons un aperçu du scénario actuel des produits capillaires commerciaux à base des nanotechnologies disponibles et des nouvelles inventions brevetées. D'après la recherche de brevets, le Traité de coopération en matière de brevets a été désigné comme l'agence de dépôt la plus importante, tandis que les États-Unis d'Amérique ont été le pays le plus déposant. Diversement, le Brésil se distingue sur le marché mondial des soins capillaires et il est aussi le principal producteur de cosmétiques capillaires basés sur les nanotechnologies. Par conséquent, comme les produits à base de nanotechnologies offrent plusieurs avantages par rapport aux cosmétiques conventionnels, on s'attend à ce que les recherches sur les nano-carriers appliqués aux troubles capillaires se multiplient à l'avenir, de même que les produits commerciaux et les demandes de brevets.
Subject(s)
Key words

Full text: 1 Collection: 01-internacional Database: MEDLINE Main subject: Cosmetics / Hair Diseases / Hair Preparations Limits: Humans Language: En Journal: Int J Cosmet Sci Year: 2022 Document type: Article Affiliation country: Brasil Country of publication: Reino Unido

Full text: 1 Collection: 01-internacional Database: MEDLINE Main subject: Cosmetics / Hair Diseases / Hair Preparations Limits: Humans Language: En Journal: Int J Cosmet Sci Year: 2022 Document type: Article Affiliation country: Brasil Country of publication: Reino Unido