Your browser doesn't support javascript.
loading
Service use Decision-Making among Youth Accessing Integrated Youth Services: Applying the Unified Theory of Behavior.
Ben-David, Shelly; Vien, Chantal; Biddell, Michelle; Ortiz, Radha; Gawliuk, Mike; Turner, Shelagh; Mathias, Steve; Barbic, Skye.
Afiliación
  • Ben-David S; Assistant Professor, School of Social Work, University of British Columbia, Okanagan, British Columbia.
  • Vien C; Clinical Therapist, Nova Scotia Health Authority, Halifax, Nova Scotia.
  • Biddell M; School of Social Work, University of British Columbia, Okanagan, British Columbia.
  • Ortiz R; School of Social Work, University of British Columbia, Okanagan, British Columbia.
  • Gawliuk M; School of Social Work, University of British Columbia, Okanagan, British Columbia.
  • Turner S; Director of Service Delivery & Program Innovation, Canadian Mental Health Association Kelowna, Kelowna, British Columbia.
  • Mathias S; Executive Director, Canadian Mental Health Association Kelowna, Kelowna, British Columbia.
  • Barbic S; Executive Director of Foundry, Vancouver, British Columbia.
J Can Acad Child Adolesc Psychiatry ; 31(1): 4-17, 2022 Feb.
Article en En | MEDLINE | ID: mdl-35251192
OBJECTIF: En tenant compte de ce que le développement de 75 % des troubles de santé mentale a lieu avant l'âge de 25 ans, il est alarmant que l'utilisation des services chez les jeunes soit si faible. Peu de recherche menée théoriquement a exploré le processus décisionnel que font les jeunes quand ils accèdent à des services. La présente étude a utilisé un cadre décisionnel, la théorie unifiée du comportement (TUC), pour comprendre l'utilisation des services chez les jeunes qui fréquentent Foundry, un réseau de centres de services intégrés pour les jeunes, conçu pour soutenir la santé et le bien-être des jeunes. MÉTHODES: Quarante-et-un participants ont été recrutés dans un centre Foundry d'une communauté urbaine du Canada. Des interviews semi-structurées de participants de 15 à 24 ans ont exploré la relation entre les concepts TUC et l'utilisation des services. Les équipes de consultation jeunes-parents étaient engagées au processus de recherche. Les analystes ont utilisé la méthodologie de l'analyse du contenu pour développer une taxonomie des meilleures catégories pour chaque notion. RÉSULTATS: Les catégories ayant le contenu le plus saillant et le plus riche ont été rapportées pour chaque notion. L'effet des émotions sur l'utilisation des services était le plus souvent discuté en relation au cadre. Les notions « auto-efficacité ¼ et « connaissance ¼ de la TUC ont été jugées inter-reliées. Les différences dans les catégories TUC ont émergé par la gravité des symptômes. Les résultats indiquaient une nature dynamique de l'utilisation des services, par laquelle les expériences d'utilisation des services peuvent mener les jeunes à considérer de futures décisions concernant l'utilisation des services dans Founndry. CONCLUSIONS: La présente étude contribue à une nouvelle compréhension de l'utilisation des services intégrés pour les jeunes. Les résultats peuvent aider à donner forme au développement d'interventions afin d'accroître l'accès aux services et la rétention de ceux-ci, en plus d'éclairer la conception de systèmes de soins accessibles à tous.
Palabras clave

Texto completo: 1 Colección: 01-internacional Base de datos: MEDLINE Tipo de estudio: Prognostic_studies / Qualitative_research Idioma: En Revista: J Can Acad Child Adolesc Psychiatry Año: 2022 Tipo del documento: Article

Texto completo: 1 Colección: 01-internacional Base de datos: MEDLINE Tipo de estudio: Prognostic_studies / Qualitative_research Idioma: En Revista: J Can Acad Child Adolesc Psychiatry Año: 2022 Tipo del documento: Article