Cultural diversity in semi-virtual teams: A multicultural esports team study.
J Int Bus Stud
; 54(4): 718-730, 2023.
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| ID: mdl-37305174
Comment la diversité culturelle influence-t-elle la performance des équipes semi-virtuelles ? Nous appuyant sur les perspectives de l'eSport, de l'identité virtuelle et de la catégorisation sociale, nous déterminons l'effet sur les équipes semi-virtuelles dans lesquelles l'interaction des membres n'est pas nécessairement médiée ou limitée par les normes socioculturelles du monde physique. Le terrain commun qui s'est développé dans l'eSport se traduit par une identité superordonnée et sans culture du joueur laquelle transcende les mondes virtuel et physique, les équipes multiculturelles peuvent ainsi profiter des avantages de la diversité des connaissances sans souffrir excessivement de la désintégration sociale lorsque l'identité du joueur est saillante - une réalité moins contestée dans le monde virtuel que dans le monde physique. Nous réalisons une étude empirique fondée sur les données de 4 035 parties de League of Legends jouées par 102 équipes multiculturelles durant la période 2017- 2020. Nos résultats montrent que la diversité culturelle améliore la qualité de la stratégie de l'équipe lorsque l'identité du joueur devient plus saillante, et que cela peut se produire lorsque les joueurs sont intensément exposés au monde du jeu, lorsqu'ils jouent avec de nombreux personnages virtuels différents et lorsqu'ils jouent à domicile.
RESUMEN
¿Cómo influencia la diversidad cultural en el desempeño de equipos semi-virtuales? Usamos el prisma de los eSports (deportes electrónicos) y los aportes de la investigación sobre identidad virtual y la teoría de categorización social para determinar el efecto de los equipos semi-virtuales en los cuales la interacción de los participantes no necesariamente está medida por normas socioculturales del mundo físico. El patrón coincidente que se ha desarrollado en eSports da como resultado una identidad superior de los jugadores libres de cultura que trasciende los mundos físicos y virtuales, de esta manera los equipos multiculturales pueden disfrutar de los beneficios de un conocimiento diverso sin sufrir desmesuradamente de la desintegración social cuando la identidad del jugador es relevante una realidad menos retada en el mundo virtual que en el físico. Llevamos a cabo un estudio empírico tomando datos de 4.035 juegos jugados en League of Legends por 102 equipos multiculturales entre el 2017 y el 2020. Nuestros resultados muestran que la diversidad cultural mejora la calidad de la estrategia del equipo cuando la identidad del jugador adquiere más relevancia, y que eso puede pasar cuando los jugares son intensamente expuestos al mundo del juego, cuando juegan con muchos personajes distintos, y cuando juegan en su propio campo.
RESUMO
Como a diversidade cultural influencia o desempenho de times semivirtuais? Usamos o prisma de esportes e insights da pesquisa sobre identidade virtual e da teoria da categorização social para determinar o efeito em equipes semivirtuais nas quais a interação dos membros não é necessariamente mediada ou limitada por normas socioculturais do mundo físico. O consenso que se desenvolveu em esportes resulta em uma identidade de jogador superordenada e livre de cultura que transcende os mundos virtual e físico, portanto, equipes multiculturais podem desfrutar os benefícios de conhecimento diverso sem sofrer indevidamente de desintegração social quando a identidade do jogador é saliente - uma realidade menos desafiada no mundo virtual do que no físico. Conduzimos um estudo empírico usando dados de 4.035 jogos de League of Legends jogados por 102 times multiculturais de 2017 a 2020. Nossos resultados mostram que a diversidade cultural melhora a qualidade da estratégia da equipe quando a identidade do jogador se torna mais evidente, e que isso pode ocorrer quando jogadores estão intensamente expostos ao mundo do jogo, quando jogam com muitos personagens virtuais diferentes e quando jogam em sua quadra de origem.
Texto completo:
1
Colección:
01-internacional
Base de datos:
MEDLINE
Idioma:
En
Revista:
J Int Bus Stud
Año:
2023
Tipo del documento:
Article
Pais de publicación:
Reino Unido