Your browser doesn't support javascript.
loading
Negative Pressure Wound Therapy After Abdominal Body Contouring: A Comparative Matched Analysis of Outcomes and Cost.
Morris, Martin P; Christopher, Adrienne N; Patel, Viren; Onyekaba, Ginikanwa; Broach, Robyn B; Fischer, John P.
Affiliation
  • Morris MP; Division of Plastic Surgery, Department of Surgery, University of Pennsylvania. Philadelphia, PA, USA.
  • Christopher AN; Division of Plastic Surgery, Department of Surgery, University of Pennsylvania. Philadelphia, PA, USA.
  • Patel V; Department of Surgery, Thomas Jefferson University, Philadelphia, PA, USA.
  • Onyekaba G; Division of Plastic Surgery, Department of Surgery, University of Pennsylvania. Philadelphia, PA, USA.
  • Broach RB; Division of Plastic Surgery, Department of Surgery, University of Pennsylvania. Philadelphia, PA, USA.
  • Fischer JP; Division of Plastic Surgery, Department of Surgery, University of Pennsylvania. Philadelphia, PA, USA.
Plast Surg (Oakv) ; 30(4): 360-367, 2022 Nov.
Article in En | MEDLINE | ID: mdl-36212102
Contexte: Les études qui ont validé antérieurement l'utilisation de la thérapie par pression négative des incisions chirurgicales (iNPWT) après une procédure de remodelage corporel (BCP) n'ont fourni que des données limitées sur l'utilisation et le coût des soins de santé associés. Nous avons apparié deux cohortes de patients après BCP avec ou sans iNPWT et nous avons comparé l'utilisation des ressources de soins de santé ainsi que les résultats cliniques postopératoires. Méthodes: Les patients adultes qui ont subi une abdominoplastie et/ou une panniculectomie effectuée(s) par un seul chirurgien entre 2015 et 2020 ont été identifiés. Les patients ont été appariés avec un score de propension par indice de masse corporelle (IMC), sexe, antécédent de tabagisme, diabète, hypertension et type d'incision. Les critères d'évaluation principaux étaient, notamment, le délai de retrait du dernier drain, les visites au service de consultations externes, les visites au département des urgences et le coût. Les critères de jugement secondaires ont inclus les survenues du site opératoire (SSO), les infections du site opératoire (SSI), les réinterventions et les révisions. Résultats: Il y a eu un total de 166 patients admissibles et 40 ont été appariés (20 avec iNPWT et 20 sans); leur âge médian était de 47 ans et leur IMC de 32 kg/m2. Il n'y a pas eu de différence entre les groupes pour les données démographiques ou les détails peropératoires (P > 0,05 pour tous). Aucune différence significative n'a été trouvée entre les cohortes pour ce qui concerne les mesures d'utilisation des ressources de santé ou les résultats cliniques (P > 0,05 pour tous). Le coût direct a été significativement plus élevé dans la cohorte iNPWT (P = 0,0498). La durée de séjour des patients hospitalisés et la durée de la procédure ont été associées de manière indépendante à une augmentation du coût dans une analyse multifactorielle (P < 0,0001 pour toutes). Conclusion: Les lignes directrices de consensus préconisent l'utilisation de l'iNPWT pour les patients à risque élevé, y compris en cas de remodelage corporel abdominal. Nos résultats montrent que l'iNPWT est associée à un recours équivalent aux soins de santé et à des résultats cliniques identiques, pour un coût plus élevé. Des essais contrôlés à répartition aléatoire supplémentaires sont nécessaires pour préciser le rapport coût/utilité de cette technique dans cette population de patients.
Key words

Full text: 1 Collection: 01-internacional Database: MEDLINE Type of study: Clinical_trials / Guideline / Health_economic_evaluation / Prognostic_studies Language: En Journal: Plast Surg (Oakv) Year: 2022 Document type: Article Affiliation country: Country of publication:

Full text: 1 Collection: 01-internacional Database: MEDLINE Type of study: Clinical_trials / Guideline / Health_economic_evaluation / Prognostic_studies Language: En Journal: Plast Surg (Oakv) Year: 2022 Document type: Article Affiliation country: Country of publication: