Your browser doesn't support javascript.
loading
Impacts of a Support Intervention for Zimbabwean and Sudanese Refugee Parents: "I Am Not Alone".
Stewart, Miriam; Makwarimba, Edward; Letourneau, Nicole L; Kushner, Kaysi Eastlick; Spitzer, Denise L; Dennis, Cindy-Lee; Shizha, Edward.
Afiliação
  • Stewart M; Faculty of Nursing, University of Alberta, Edmonton, Canada.
  • Makwarimba E; Research and Evaluation, Alberta Health Services, Calgary.
  • Letourneau NL; Faculties of Nursing and Medicine, University of Calgary, and Palix (formerly Norlien)/ACHR Chair in Parent-Infant Mental Health, Alberta Children's Hospital Research Institute for Child and Maternal Health.
  • Kushner KE; Faculty of Nursing, University of Alberta.
  • Spitzer DL; Institute of Feminist and Gender Studies, University of Ottawa, Ontario, Canada.
  • Dennis CL; Faculty of Nursing, University of Toronto, Ontario.
  • Shizha E; Society, Culture and Environment and Youth and Children's Studies, Wilfrid Laurier University, Brantford, Ontario.
Can J Nurs Res ; 47(4): 113-140, 2015 Dec.
Article em En, Fr | MEDLINE | ID: mdl-29509481
Les connaissances concernant les effets bénéfiques du soutien social n'ont pas été utilisées de manière systématique pour élaborer et évaluer les interventions visant à aider les réfugiés nouveaux parents à s'adapter à leur situation. L'objectif de cette étude est de concevoir et d'évaluer une intervention pour venir en aide aux réfugiés nouveaux parents. Diverses méthodes de recherche et différentes stratégies de recherche participative ont été utilisées pour la réalisation de l'étude. Des mesures quantitatives et qualitatives ont été effectuées pour comprendre l'expérience vécue par les participants et pour évaluer les résultats perçus de l'intervention sur les plans psychologique et de la santé. Des groupes de soutien encadrés et formés en fonction du sexe et de l'ethnie se sont réunis toutes les deux semaines pendant sept mois. L'ensemble des nouveaux parents participants comprenait 48 réfugiés soudanais et 37 réfugiés zimbabwéens établis dans deux provinces canadiennes. Ces groupes ont donné lieu à un accroissement du soutien informationnel, du soutien conjugal, de la participation communautaire, de l'adaptation et des demandes d'aide, ainsi qu'à une diminution du stress, de la solitude et de l'isolement des parents. En conclusion de leur étude, les auteurs signalent la nécessité d'adopter des programmes et des pratiques de soins infirmiers adaptés sur le plan culturel aux besoins des réfugiés nouveaux parents appartenant à diverses cultures.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Qualitative_research Idioma: En / Fr Ano de publicação: 2015 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Qualitative_research Idioma: En / Fr Ano de publicação: 2015 Tipo de documento: Article