Your browser doesn't support javascript.
loading
[Physical activity : under-used therapeutic option in the treatment of metabolic diseases]. / Activité physique : une thérapie trop peu utilisée dans la prise en charge des maladies métaboliques.
Pralong, François; Gojanovic, Boris.
Afiliação
  • Pralong F; Centre d'endocrinologie, diabétologie et obésité, Hôpital de la Tour, Avenue J.-D. Maillard 3, 1217 Meyrin.
  • Gojanovic B; Centre de médecine du sport, Hôpital de la Tour, Avenue J.-D. Maillard 3, 1217 Meyrin.
Rev Med Suisse ; 16(687): 578-581, 2020 Mar 25.
Article em Fr | MEDLINE | ID: mdl-32216180
Il est bien démontré que l'activité physique (AP) peut participer à l'amélioration du contrôle de maladies telles que le diabète ou l'hyperlipidémie. La reprise d'une AP régulière et fréquente fait également partie des mesures reconnues utiles dans la gestion de l'excès de poids. Il est dès lors étonnant que la prescription d'AP dans le cadre du traitement de ces maladies soit peu enseignée, et sa prise en charge très mal remboursée. Cet article fait le point sur les connaissances dans le domaine, et la manière de les appliquer cliniquement.
Assuntos
Buscar no Google
Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Limite: Humans Idioma: Fr Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article
Buscar no Google
Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Limite: Humans Idioma: Fr Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article