Your browser doesn't support javascript.
loading
What's race got to do with it? A proposed framework to address racism's impacts on child and adolescent mental health in Canada.
Gajaria, Amy; Guzder, Jaswant; Rasasingham, Raj.
Afiliação
  • Gajaria A; Staff Psychiatrist, Centre for Addiction and Mental Health (CAMH), Assistant Professor, Department of Psychiatry, University of Toronto, Clinician Scientist, Margaret and Wallace McCain Centre for Child, Youth & Family Mental Health, Toronto, Ontario.
  • Guzder J; Professor, McGill University Department of Psychiatry, Division of Social and Cultural Psychiatry, Division of Child Psychiatry, Institute of Community and Family Psychiatry, Montreal, Quebec.
  • Rasasingham R; Director of Continuing Professional and Practice Development, Department of Psychiatry, University of Toronto, Director of Post-Graduate Education, Psychiatry, Humber River Hospital, University of Toronto, Clinical Head, Outpatient Child and Youth, Humber River Hospital, University of Toronto, Section Head, Global Psychiatry, Canadian Academy of Child and Adolescent Psychiatry., Toronto, Ontario.
J Can Acad Child Adolesc Psychiatry ; 30(2): 131-137, 2021 May.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-33953765
Ce commentaire est en réponse aux événements actuels qui ont fait ressortir les façons dont le racisme systémique touche une grande variété de résultats de santé. Nous discutons particulièrement de la façon dont le racisme systémique affecte la santé mentale des enfants et des adolescents dans un contexte canadien et nous utilisons un cadre structurel pour démontrer comment la race est intégrée dans divers systèmes canadiens et qu'elle affecte ainsi la santé mentale des enfants et des adolescents tant au niveau conscient qu'inconscient toute la vie. Les expériences de racisme systémique affectent la santé mentale des jeunes canadiens de multiples façons complexes et croisées, notamment l'accès aux soins, l'expérience des services de santé mentale, et les résultats des soins. Nous n'avons pas présentement de cadre national des pratiques exemplaires pour les professionnels de la santé mentale qui unifie les approches de la recherche de l'éducation, et des soins cliniques pour les jeunes canadiens racialisés; en outre, les efforts concertés pour recueillir les données basées sur la race sont manquants. Nous suggérons qu'un plan de services améliorés pour les jeunes racialisés au Canada comprenne : le développement d'un programme de recherche financé et viable sensible à l'expertise communautaire, la formation et la mise en œuvre d'un groupe de travail pour enfants et adolescents canadiens axé sur les stratégies éducatives à l'égard du racisme, la prestation de services aux niveaux des études supérieures et du développement professionnel continu (DPC), et la prise en compte des paramètres cliniques qui améliorent l'accès aux soins et l'expérience qu'en font les jeunes canadiens racialisés.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline Idioma: En Ano de publicação: 2021 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline Idioma: En Ano de publicação: 2021 Tipo de documento: Article