Your browser doesn't support javascript.
loading
The impact of alternate level of care on access block and operational strategies to reduce emergency wait times: a multi-center simulation study.
Tian, Yuan; Osgood, Nathaniel D; Stempien, James; Onaemo, Vivian; Danyliw, Adrienne; Fast, Graham; Osman, Beliz Acan; Reynolds, Janet; Basran, Jenny.
  • Tian Y; Department of Computer Science, University of Saskatchewan, Saskatoon, SK, Canada. yut473@mail.usask.ca.
  • Osgood ND; Department of Computer Science, University of Saskatchewan, Saskatoon, SK, Canada.
  • Stempien J; College of Medicine, University of Saskatchewan, Saskatoon, SK, Canada.
  • Onaemo V; Saskatchewan Health Authority, Saskatoon, SK, Canada.
  • Danyliw A; College of Medicine, University of Saskatchewan, Saskatoon, SK, Canada.
  • Fast G; Saskatchewan Health Authority, Saskatoon, SK, Canada.
  • Osman BA; Saskatchewan Health Authority, Saskatoon, SK, Canada.
  • Reynolds J; Saskatchewan Health Quality Council, Saskatoon, SK, Canada.
  • Basran J; Cummings School of Medicine, University of Calgary, Calgary, AB, Canada.
CJEM ; 25(7): 608-616, 2023 07.
Article en En | MEDLINE | ID: mdl-37261614
ABSTRAIT: OBJECTIF: Les longs temps d'attente dans les services d'urgence (SU) à cause de blocage de l'accès à l'hôpital sont une préoccupation croissante pour le système de santé canadien. Notre objectif était de quantifier l'impact d'un autre niveau de soins sur le bloc d'accès à l'hôpital et d'évaluer les effets probables d'interventions multiples sur les temps d'attente aux départements d'urgences. MéTHODES: Des modèles de simulation aux événements discrets ont été développés pour simuler les flux de patients dans les urgences et les soins aigus de six hôpitaux canadiens. Le mod èle a été rempli de données administratives ayant plusieurs sources (avril 2017 à mars 2018). Nous avons simulé et évalué l'impact de six scénarios d'intervention différents sur trois mesures de résultats : 1) le temps d'attente pour l'évaluation initiale du médecin, 2) le temps d'attente pour un lit pour des patients hospitalisés et 3) les patients qui partent sans être vus. Nous avons comparé chaque mesure de résultats de ce scénario au scénario de référence pour chaque département d'urgences. RéSULTATS: L'élimination de 30 % des jours d'hospitalisation à un autre niveau de soins des patients médicaux a réduit le temps moyen d'attente pour un patient hospitalisé de 0,25 à 4,22 heures. L'augmentation du nombre des médecins des urgences a réduit le temps moyen d'attente pour l'évaluation initiale du médecin (∆ 0,16 à 0,46 heures). Les transitions de soins de haute qualité ciblant les patients médicaux ont réduit la période moyen d'attente des patients hospitalisés pour tous les services d'urgence (∆ 0,34 à 6,85 heures). La réduction des visites à l'urgence pour des conditions sensibles à la médecine familiale ou l'augmentation de la continuité des soins ont entraîné des réductions cliniquement insignifiantes des temps d'attente et des taux de patients qui quittent sans être vus. CONCLUSIONS: Une réduction modérée du nombre d'un autre niveau de soins pour les patients médicaux pourrait non seulement soulager le blocage de l'accès mais aussi réduire les temps d'attente aux urgences, afin de l'ampleur de la réduction varie selon le site. L'augmentation du nombre de médecins des urgences et l'harmonisation de la capacité des médecins avec la demande d'afflux pourraient également réduire le temps d'attente. Les stratégies opérationnelles destinées à réduire les temps d'attente aux urgences devraient accorder la priorité à la résolution des facteurs de sortie et de débit plutôt qu'aux facteurs d'entrée.
Asunto(s)
Palabras clave

Texto completo: 1 Banco de datos: MEDLINE Asunto principal: Listas de Espera / Hospitales Tipo de estudio: Clinical_trials / Prognostic_studies Límite: Humans País como asunto: America do norte Idioma: En Año: 2023 Tipo del documento: Article

Texto completo: 1 Banco de datos: MEDLINE Asunto principal: Listas de Espera / Hospitales Tipo de estudio: Clinical_trials / Prognostic_studies Límite: Humans País como asunto: America do norte Idioma: En Año: 2023 Tipo del documento: Article