[Every mountain too high when Nausea strikes: gastrointestinal function at high altitude]. / Wenn der Berg auf den Magen schlägt: Magen-Darm-Funktion in der Höhe.
Praxis (Bern 1994)
; 103(14): 825-32, 2014 Jul 02.
Article
em De
| MEDLINE
| ID: mdl-24985228
Pour les personnes non habituées à, l'exposition à de hautes altitudes provoque souvent le mal aigu des montagnes, avec des céphalées, de la dyspnée et des symptômes digestifs. Des nausées et une perte de l'appétit peuvent entrainer une diminution de l'apport calorique et une perte de poids. À des altitudes supérieures à 4000 m, approximativement 5080% des gens sont en sont affectés. Même après une exposition de courte durée des lésions de la muqueuse gastrointestinale peuvent apparaître, provoquant potentiellement un saignement gastrointestinal et une perte de l'appétit. Les malades souffrant d'affections inflammatoires du tube digestif peuvent être sujets à une exacerbation aiguë de leur affection. A haute altitude l'induction de nombreux processus métaboliques peuvent être observés, y compris une augmentation de l'absorption du fer. Alors que la physiopathologie de l'hypoxie hypobare a été bien documentée pour le système respiratoire et le système cardiovasculaire, il n'en est pas de même pour le système digestif. La présente revue a pour but de résumé ce qui est connu en ce qui concerne l'altitude et la fonction gastrointestinale.
Palavras-chave
Hypoxie; Höhenaufenthalt; Höhenkrankheit; Magen-Darm-Funktion; acute mountain sickness; altitude; fonction gastrointestinale; gastrointestinal function; high altitude; hypoxia; hypoxie; hémorragie gastrointestinale haute; mal aigu des montagnes; obere gastrointestinale Blutung; upper gastrointestinal (GI) bleeding
Texto completo:
1
Base de dados:
MEDLINE
Assunto principal:
Trato Gastrointestinal
/
Doença da Altitude
/
Náusea
Tipo de estudo:
Etiology_studies
/
Risk_factors_studies
Limite:
Humans
Idioma:
De
Ano de publicação:
2014
Tipo de documento:
Article