Your browser doesn't support javascript.
loading
Let's Talk about the Talk: Exploring the Experience of Discussing Student Performance at the Mid- and Final Points of the Clinical Internship.
Yeldon, Jacqueline; Wilson, Rose; Laferrière, Jacqueline; Arseneau, Gillian; Gu BSc, ShanShan; Hall, Mark; Norman, Kathleen E; Yoshida, Karen; Mori, Brenda.
Afiliação
  • Yeldon J; Department of Physical Therapy, University of Toronto, Toronto.
  • Wilson R; Department of Physical Therapy, University of Toronto, Toronto.
  • Laferrière J; Department of Physical Therapy, University of Toronto, Toronto.
  • Arseneau G; Department of Physical Therapy, University of Toronto, Toronto.
  • Gu BSc S; Department of Physical Therapy, University of Toronto, Toronto.
  • Hall M; Department of Physical Therapy, University of Alberta, Edmonton, Alta.
  • Norman KE; School of Rehabilitation Therapy, Queen's University, Kingston, Ont.
  • Yoshida K; Department of Physical Therapy, University of Toronto, Toronto.
  • Mori B; Department of Physical Therapy, University of Toronto, Toronto.
Physiother Can ; 70(3): 240-248, 2018.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-30275649
Objectif : la présente étude visait à explorer les expériences d'étudiants en physiothérapie et de moniteurs cliniques (MC) lors des discussions sur le rendement clinique des étudiants au milieu et à la fin de leur stage clinique. Les objectifs consistaient à déterminer l'intérêt des discussions sur l'évaluation de rendement, à explorer le rôle de chaque participant à la discussion, à cerner les défis associés à ces discussions et à explorer l'effet de l'outil d'évaluation normalisé sur la discussion. Méthodologie : la présente étude faisait appel à une méthodologie descriptive qualitative, composée de groupes de travail d'étudiants et de MC du Grand Toronto entre janvier et juin 2016. Résultats : tous les participants (n=29) ont convenu de l'importance des discussions d'évaluation du rendement en tête à tête, dans un lieu calme et privé. Les étudiants et les MC conviennent également que l'évaluation de rendement clinique de l'Association canadienne de physiothérapie contribuait à structurer et à orienter les discussions. Des discussions intéressantes avaient lieu lorsque les étudiants étaient ouverts et prêts à tenir une autoréflexion sur leur rendement et lorsque les MC étaient honnêtes et utilisaient leurs compétences pour orienter l'apprentissage. Parmi les autres caractéristiques clés, soulignons une préparation mutuelle, des commentaires bidirectionnels constructifs et tangibles et un processus d'établissement d'objectifs. Les étudiants trouvaient les aspects émotifs de ces discussions exigeants, alors que les MC éprouvaient de la difficulté lorsqu'un étudiant adoptait un rôle plus passif dans la discussion. Conclusions : selon nos observations, des discussions intéressantes peuvent favoriser des commentaires significatifs, renforcer la relation entre l'étudiant et le MC et faire participer l'étudiant à un processus d'apprentissage continu et cumulatif qui contribue à son perfectionnement professionnel.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Prognostic_studies / Qualitative_research Idioma: En Ano de publicação: 2018 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Prognostic_studies / Qualitative_research Idioma: En Ano de publicação: 2018 Tipo de documento: Article