Your browser doesn't support javascript.
loading
Thrombin generation and bleeding in cardiac surgery: a clinical narrative review.
Fitzgerald, John; McMonnies, Robert; Sharkey, Aidan; Gross, Peter L; Karkouti, Keyvan.
Afiliação
  • Fitzgerald J; Department of Anesthesia and Pain Management, University Health Network, Sinai Health System, Women's College Hospital, Toronto, ON, Canada.
  • McMonnies R; Department of Anesthesia, Calvary Mater Hospital, Newcastle, NSW, Australia.
  • Sharkey A; Department of Anesthesia, Critical Care and Pain Medicine, Beth Israel Deaconess Medical Center, Harvard Medical School, Boston, MA, USA.
  • Gross PL; Thrombosis and Atherosclerosis Research Institute, Department of Medicine, McMaster University, Hamilton, ON, Canada.
  • Karkouti K; Department of Anesthesia and Pain Management, University Health Network, Sinai Health System, Women's College Hospital, Toronto, ON, Canada. keyvan.karkouti@uhn.ca.
Can J Anaesth ; 67(6): 746-753, 2020 06.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-32133581
RéSUMé: Ce compte rendu narratif discute du rôle de la génération de thrombine dans la coagulation et le saignement en chirurgie cardiaque, des méthodes de laboratoire pour le dépistage clinique d'une génération de thrombine altérée et des interventions hémostatiques disponibles qui peuvent être utilisées pour améliorer la génération de thrombine. Une coagulopathie après la circulation extracorporelle (CEC) est associée à des pertes de sang excessives et à des complications pour les patients. La thrombine joue un rôle essentiel d'hémostase primaire, et une génération de thrombine altérée peut constituer une cause importante de coagulopathie post-CEC. Les analyses de coagulation existantes comportent d'importantes limites en ce qui touche à l'évaluation de la génération de thrombine, mais des analyses de sang complet conçues pour mesurer la génération de thrombine au chevet sont en cours d'élaboration. En attendant, les cliniciens pourraient devoir amorcer un traitement de manière empirique pour prendre en charge les saignements non chirurgicaux dans un contexte de valeurs de coagulation mesurées normales. Les traitements disponibles pour une génération de thrombine altérée comprennent l'administration de plasma, de concentrés de complexe prothrombinique, et d'agents de contournement (bypass) (facteur VII recombinant activé et activité de contournement de l'inhibiteur du facteur VIII). Des expériences in vitro ont exploré l'activité thérapeutique relative de ces traitements, mais les études cliniques manquent. L'intégration potentielle d'analyses de génération de thrombine dans la pratique clinique et d'algorithmes de traitement pour une génération de thrombine altérée doit attendre des développements cliniques plus poussés.
Assuntos

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Procedimentos Cirúrgicos Cardíacos Limite: Humans Idioma: En Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Procedimentos Cirúrgicos Cardíacos Limite: Humans Idioma: En Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article