Your browser doesn't support javascript.
loading
Advancing research and clinical care in the management of neuropathic pain after spinal cord injury: Key findings from a Canadian summit.
Loh, Eldon; Guy, Stacey D; Craven, B Cathy; Guilcher, Sara; Hayes, Keith C; Jeji, Tara; Joshi, Phalgun; Kras-Dupuis, Anna; Laramée, Marie-Thérèse; Lee, Joseph; Mehta, Swati; Noonan, Vanessa K; Mings, Ethan J; Salter, Michael; Short, Christine; Bassett-Spiers, Kent; White, Barry; Wolfe, Dalton L; Xia, Nancy.
Afiliação
  • Loh E; Parkwood Institute Research, St. Joseph's Health Care, London, Ontario, Canada.
  • Guy SD; Lawson Health Research Institute, London, Ontario, Canada.
  • Craven BC; Parkwood Institute Research, St. Joseph's Health Care, London, Ontario, Canada.
  • Guilcher S; Toronto Rehabilitation Institute, Department of Medicine, University Health Network, University of Toronto, Toronto, Ontario, Canada.
  • Hayes KC; Rehabilitation Sciences Institute, University of Toronto, Toronto, Ontario, Canada.
  • Jeji T; Rehabilitation Sciences Institute, University of Toronto, Toronto, Ontario, Canada.
  • Joshi P; Leslie Dan Faculty of Pharmacy, University of Toronto, Toronto, Ontario, Canada.
  • Kras-Dupuis A; Centre for Urban Health Solutions, St. Michael's Hospital, Toronto, Ontario, Canada.
  • Laramée MT; Ontario Neurotrauma Foundation, Toronto, Ontario, Canada.
  • Lee J; Ontario Neurotrauma Foundation, Toronto, Ontario, Canada.
  • Mehta S; Rick Hansen Institute, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Noonan VK; Parkwood Institute Research, St. Joseph's Health Care, London, Ontario, Canada.
  • Mings EJ; Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal and Centre de Recherche Interdisciplinaire en Réadaptation, Montréal, Quebec, Canada.
  • Salter M; The Centre for Family Medicine, Kitchener, Ontario, Canada.
  • Short C; Parkwood Institute Research, St. Joseph's Health Care, London, Ontario, Canada.
  • Bassett-Spiers K; Rick Hansen Institute, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • White B; The Desk Consulting, Oakville, Ontario, Canada.
  • Wolfe DL; The Hospital for Sick Children Research Institute, Toronto, Ontario, Canada.
  • Xia N; Institute of Medical Sciences, University of Toronto, Toronto, Ontario, Canada.
Can J Pain ; 1(1): 183-190, 2017.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-35005353
RESUMEN
Contexte: La gestion optimale de la douleur neuropathique est essentielle à l'amélioration de la qualité de vie liée à la santé des personnes vivant avec une lésion de la moelle épinière. L'une des priorités stratégiques de la Fondation ontarienne de neurotraumatologie et de l'Institut Rick Hansen est l'optimisation de la prise en charge de la douleur neuropathique après une lésion de la moelle épinière.Buts: Un sommet national canadien parrainé par la Fondation ontarienne de neurotraumatologie et l'Institut Rick Hansen a été tenu afin d'élaborer un plan stratégique pour l'amélioration de la gestion de la douleur neuropathique après une lésion de la moelle épinière.Méthodes: Dans le cadre d'une rencontre d'une journée tenue à Toronto, Ontario, un panel multidisciplinaire composé de 18 parties prenantes canadiennes a eu recours à la méthodologie de l'atelier consensuel pour (1) décrire la situation actuelle dans le domaine, (2) définir une vision à long terme et (3) déterminer les étapes à suivre pour passer à l'action.Résultats: Une revue de la situation actuelle dans le domaine a permis d'en répertorier les forces, parmi lesquelles on compte des synthèses de données probantes élaborées avec rigueur et la documentation des pratiques. Les lacunes suivantes ont été répertoriées: des données probantes limitées en ce qui concerne la formulation de recommandations pour empêcher la douleur neuropathique dans les synthèses de données probantes; l'absence de stratégie nationale; un mode de prestation des soins en silos, où les liens entre les continuums sont limités; une participation du consommateur limitée et une mise en œuvre limitée des normes de pratique. Le panel a répertorié les grands thèmes pour élaborer une vision à long terme afin d'améliorer la prise en charge de la douleur neuropathique occasionnée par une lésion de la moelle épinière au Canada, parmi lesquels on compte: l'établissement d'un réseau de collaboration intégré; la normalisation des soins et l'évaluation des résultats; l'éducation; le plaidoyer; et l'attribution de ressources aux solutions novatrices. Le panel a déterminé que la prochaine étape consisterait à prioriser les domaines qui auront le plus de répercussions au cours des cinq prochaines années.Conclusion: Un plan stratégique définissant une vision à long terme pour améliorer la prise en charge de la douleur neuropathique après une lésion de la moelle épinière a été élaboré. Ce plan servira de base aux prochaines activités des promoteurs.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Diagnostic_studies / Guideline / Prognostic_studies Idioma: En Ano de publicação: 2017 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Diagnostic_studies / Guideline / Prognostic_studies Idioma: En Ano de publicação: 2017 Tipo de documento: Article