Your browser doesn't support javascript.
loading
Rabies virus infection in a 21-year-old male presenting with ascending paralysis after a bat scratch.
Daniels, Shay-Anne; King, Elizabeth M; Olivier, Christopher J; Harding, John Pd; Fehlner-Gardiner, Christine; Nadin-Davis, Susan; Murray, Melanie Cm.
Afiliação
  • Daniels SA; Division of Infectious Diseases, Department of Medicine, University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • King EM; Division of Infectious Diseases, Department of Medicine, University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Olivier CJ; Department of Medicine, University of Saskatchewan, Saskatoon, Saskatchewan, Canada.
  • Harding JP; Vancouver Coastal Health Authority, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Fehlner-Gardiner C; National Reference Laboratory for Rabies, Canadian Food Inspection Agency, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Nadin-Davis S; National Reference Laboratory for Rabies, Canadian Food Inspection Agency, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Murray MC; Division of Infectious Diseases, Department of Medicine, University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
J Assoc Med Microbiol Infect Dis Can ; 5(3): 201-208, 2020 Oct.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-36341314
Un homme de 21 ans auparavant en santé a consulté à l'hôpital parce qu'il souffrait de paralysie ascendante, asymétrique et bilatérale, d'odynophagie et de dysphagie depuis une semaine. Une première imagerie par résonance magnétique (IRM) du rachis a révélé une augmentation anormale du signal T2 avec atteinte prédominante de la colonne dorsale et épargne de la matière blanche dans toute la colonne cervicale jusqu'à la vertèbre T5. Le diagnostic provisoire en était un de myélite infectieuse, et non inflammatoire. À la prise de l'histoire, les membres de la famille se sont souvenus d'une égratignure de chauve-souris sur la main gauche du patient plusieurs mois auparavant, qui n'a pas été suivie d'une prophylaxie postexposition (PPE). Les chercheurs ont décelé l'ARN du virus de la rage (RABV) par amplification en chaîne par polymérase quantitative de transcription inverse (RT-qPCR) dans deux échantillons de salive, mais constaté un résultat négatif de la biopsie de la peau nucale et du liquide céphalorachidien. Le sérum était négatif à l'anticorps neutralisant du RABV. Les analyses de séquençage et de phylogénétique ont confirmé une contamination par une variante du RABV associée aux chauves-souris argentées. Après une évaluation du risque d'exposition, 67 travailleurs de la santé et plusieurs membres de la famille se sont fait offrir une PPE.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Prognostic_studies / Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Prognostic_studies / Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2020 Tipo de documento: Article