Your browser doesn't support javascript.
loading
Demographic Characteristics Associated with Pregnant and Postpartum Youth Referred for Mental Health Services in a Community Outreach Center.
Norris, Sandhaya; Norris, Mark L; Sibbald, Emily; Aubry, Tim; Harrison, Megan E; Lafontaine, Genevieve; Gandhi, Jasmine.
Afiliação
  • Norris S; Department of Psychiatry, The Ottawa Hospital, University of Ottawa, Ottawa, Ontario.
  • Norris ML; Division of Adolescent Medicine, Department of Pediatrics, University of Ottawa, Ottawa, Ontario.
  • Sibbald E; Centre for Research on Educational and Community Services, University of Ottawa, Ottawa, Ontario.
  • Aubry T; Centre for Research on Educational and Community Services, University of Ottawa, Ottawa, Ontario.
  • Harrison ME; Division of Adolescent Medicine, Department of Pediatrics, University of Ottawa, Ottawa, Ontario.
  • Lafontaine G; Department of Psychiatry, The Ottawa Hospital, University of Ottawa, Ottawa, Ontario.
  • Gandhi J; Department of Psychiatry, The Ottawa Hospital, University of Ottawa, Ottawa, Ontario.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-27924145
OBJECTIF: La grossesse chez les adolescentes est considérée à risque élevé d'un certain nombre de points de vue différents. À l'heure actuelle, des données limitées ont exploré les facteurs démographiques associés aux cohortes canadiennes d'adolescentes enceintes et en postpartum qui cherchent à obtenir des services de santé mentale. Nous visions à décrire les caractéristiques démographiques associées aux adolescentes et aux jeunes femmes enceintes et en postpartum adressées à des services de santé mentale dans la communauté, et à les comparer avec des données tirées d'une clinique de santé mentale périnatale en milieu hospitalier. MÉTHODE: Les patientes ont été recrutées dans un centre d'approche pour jeunes parents (CAJP) d'un grand centre urbain canadien. Les patientes ont répondu à un questionnaire au moment de leur évaluation initiale. Le nombre de rendez-vous respectés et manqués a été suivi et comparé avec celui d'un groupe témoin en milieu hospitalier en vue de déterminer si la clinique communautaire aurait moins de rendez-vous manqués. RÉSULTAT: Au total, 28 patientes ont été évaluées au CAJP. L'âge moyen de toutes les participantes était de 19,4 ans (+/− 2,3 ans) comparativement à 18,57 ans (± 1.81 an) pour le groupe en milieu hospitalier. Les taux de pauvreté étaient élevés, et ceux d'études secondaires terminées et de soutien social étaient faibles pour beaucoup de patientes. Les patientes de la clinique du CAJP ont manqué moins de rendez-vous globalement. CONCLUSIONS: Les adolescentes et les jeunes femmes enceintes et en postpartum présentent de multiples facteurs de risque dans divers domaines qui menacent les résultats de santé à court et à long terme. La création de cliniques de santé mentale d'approche peut contribuer à minimiser les obstacles aux soins comme le démontre la présente étude par le nombre réduit de rendez-vous manqués, et devrait faire l'objet de plus de recherche comme moyen d'améliorer l'accès à la santé mentale et les résultats.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2016 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2016 Tipo de documento: Article