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[Is video game addiction a reality ?] / Addiction aux jeux vidéo, que du virtuel ?
Thorens, Gabriel; Achab, Sophia; Rothen, Stephane; Khazaal, Yasser; Zullino, Daniele.
Afiliação
  • Thorens G; Centre ambulatoire d'addictologie psychiatrique (CAAP), HUG, 70C rue Grand Pré, 1202 Genève.
  • Achab S; Centre ambulatoire d'addictologie psychiatrique (CAAP), HUG, 70C rue Grand Pré, 1202 Genève.
  • Rothen S; Centre ambulatoire d'addictologie psychiatrique (CAAP), HUG, 70C rue Grand Pré, 1202 Genève.
  • Khazaal Y; Centre ambulatoire d'addictologie psychiatrique (CAAP), HUG, 70C rue Grand Pré, 1202 Genève.
  • Zullino D; Centre ambulatoire d'addictologie psychiatrique (CAAP), HUG, 70C rue Grand Pré, 1202 Genève.
Rev Med Suisse ; 12(531): 1554-1556, 2016 Sep 21.
Article em Fr | MEDLINE | ID: mdl-28678449
ABSTRACT
Video games are widely practiced. Questions about their potential health risks arise, including the risk of addiction. If there is at present no official diagnosis of video games addiction, the DSM-5 proposes temporary criteria based on pathological gambling. Video game addiction affects a minority of at risk individuals. The proposed treatments are essentially psychotherapeutic. Video games practices can be non problematic and they may also have potential beneficial effects on individuals. It is therefore recommended, when assessing video games practices, to take into account the positive and negative impacts of their use.
Les jeux vidéo sont largement pratiqués. Des questions autour des risques de santé qu'ils peuvent engendrer se posent, notamment sur le risque d'addiction. S'il n'existe pas à l'heure actuelle de diagnostic officiel d'addiction aux jeux vidéo, le DSM-5 propose des critères provisoires basés sur ceux de l'addiction aux jeux d'argent et de hasard. L'addiction aux jeux vidéo touche une minorité d'individus à risque. Les traitements proposés sont essentiellement psychothérapeutiques. L'accent est mis sur le fait que les jeux vidéo peuvent être pratiqués de manière non problématique et qu'ils peuvent avoir également de potentiels effets bénéfiques sur les individus. Il est donc recommandé, lors d'une évaluation d'une pratique à risque des jeux vidéo, de prendre en compte les impacts positifs et négatifs de cette utilisation de manière nuancée.
Assuntos
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Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Comportamento Aditivo / Jogos de Vídeo / Jogo de Azar Tipo de estudo: Etiology_studies / Risk_factors_studies Limite: Humans Idioma: Fr Ano de publicação: 2016 Tipo de documento: Article
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Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Comportamento Aditivo / Jogos de Vídeo / Jogo de Azar Tipo de estudo: Etiology_studies / Risk_factors_studies Limite: Humans Idioma: Fr Ano de publicação: 2016 Tipo de documento: Article