Your browser doesn't support javascript.
loading
The need for novel strategies to address postoperative pain associated with cardiac surgery: A commentary and introduction to "SMArTVIEW".
Ouellette, Carley; Henry, Shaunattonie; Turner, Andy; Clyne, Wendy; Furze, Gill; Bird, Marissa; Sanchez, Karla; Watt-Watson, Judy; Carroll, Sandra; Devereaux, P J; McGillion, Michael.
Afiliação
  • Ouellette C; Faculty of Health Sciences, School of Nursing, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Henry S; Perioperative & Digital Health Department, Population Health Research Institute, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Turner A; Faculty of Health Sciences, School of Nursing, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Clyne W; Perioperative & Digital Health Department, Population Health Research Institute, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Furze G; Faculty of Health and Life Sciences, Coventry University, Coventry, UK.
  • Bird M; Hope for the Community CIC, Coventry, UK.
  • Sanchez K; Faculty of Health and Life Sciences, Coventry University, Coventry, UK.
  • Watt-Watson J; Faculty of Health Sciences, School of Nursing, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Carroll S; Perioperative & Digital Health Department, Population Health Research Institute, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Devereaux PJ; Lawrence S. Bloomberg Faculty of Nursing, University of Toronto, Toronto, Ontario, Canada.
  • McGillion M; Faculty of Health Sciences, School of Nursing, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
Can J Pain ; 3(2): 26-35, 2019.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-35005416
RESUMEN
Contexte: Alors que la maladie cardiaque coronarienne touche plus de 2,4 millions de Canadiens, les taux annuels de chirurgie cardiaque et de chirurgie vasculaire majeure sont en augmentation. Bien que la douleur postopératoire non soulagée compte parmi les cinq principales causes de réadmission à l'hôpital après une chirurgie, peu de choses sont faites pour remédier à cette complication postopératoire. Les barrières à l'évaluation et à la prise en charge efficaces de la douleur après une chirurgie cardiaque ou une chirurgie vasculaire majeure ont été conceptualisées aux niveaux du patient, du prestataire de soins et du système.But: Dans ce commentaire, nous examinons les barrières à l'évaluation et à la prise en charge efficace de la douleur postopératoire après une chirurgie cardiaque et une chirurgie vasculaire majeure au niveau du patient, du prestataire de soins et du système. Nous présentons ensuite l'intervention SMArTVIEW, en portant une attention particulière aux composantes conçues pour optimiser l'évaluation et la prise en charge de la douleur postopératoire.Méthodes: Au moment de conceptualiser l'intervention SMArTIEW, nous avons cherché à remédier à un certain nombre de ces barrières à partir des objectifs de conception suivants : 1) orchestrer un processus structuré pour l'évaluation et la prise en charge de la douleur postopératoire régulière; 2) assurer une préparation adéquate des cliniciens pour l'évaluation et la prise en charge de la douleur postopératoire dans un contexte de soins virtuels; et 3) affranchir les patients afin qu'ils puissent activement prendre en charge leur douleur postopératoire et travailler de concert avec les prestataires de soins.Conclusions: Les approches innovantes pour remédier à ces barrières sont un défi constant, tant pour les prestataires de soins que pour les chercheurs. SMArTVIEW est à l'avant-garde de ce changement de paradigme dans la recherche clinique qui a pour but de remédier aux barrières qui nuisent à la prise en charge efficace de la douleur postopératoire en engageant activement les prestataires de soins et les patients dans un format accessible (i.e. solution de santé numérique), afin que la primauté soit accordée à la nécessité d'évaluer et de prendre en charge la douleur postopératoire après une chirurgie cardiaque ou une chirurgie vasculaire majeure.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2019 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2019 Tipo de documento: Article