Your browser doesn't support javascript.
loading
In vitro effect on the proteolytic activity of papain with proteins of the skin as substrate.
Trevisol, Thalles Canton; Henriques, Rosana Oliveira; Cesca, Karina; Souza, Ana Júlia Antunes; Furigo, Agenor.
Afiliação
  • Trevisol TC; Department of Chemical and Food Engineering, Technological Center, Federal University of Santa Catarina, Florianópolis, Brazil.
  • Henriques RO; Department of Chemical and Food Engineering, Technological Center, Federal University of Santa Catarina, Florianópolis, Brazil.
  • Cesca K; Department of Chemical and Food Engineering, Technological Center, Federal University of Santa Catarina, Florianópolis, Brazil.
  • Souza AJA; Department of Chemical and Food Engineering, Technological Center, Federal University of Santa Catarina, Florianópolis, Brazil.
  • Furigo A; Department of Chemical and Food Engineering, Technological Center, Federal University of Santa Catarina, Florianópolis, Brazil.
Int J Cosmet Sci ; 44(5): 542-554, 2022 Oct.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-35892222
OBJECTIF: Ce travail vise à évaluer les effets de la concentration d'enzyme, du pH, de la température et du degré d'hydrolyse (DH) de la papaïne concernant le développement ultérieur de formulations pharmaceutiques et cosmétiques. MÉTHODES: L'hydrolyse de la caséine, du collagène, de la kératine et de la peau porcine à des plages de pH et de température de la peau humaine a été évaluée. De plus, des faibles temps de contact enzyme-substrat ont été étudiés. L'incorporation de 3mM de cystéine a amélioré les activités caséinolytiques (PU), collagénolytiques (CU) et kératinolytiques (KU) de la papaïne. RÉSULTATS: En général, l'augmentation de 0,1 à 1,0 ou 2,0 mg.mL−1 de papaïne a amélioré la PU, la CU et la KU. Lorsque 2,0 mg mL−1 de papaïne ont été utilisés, les DH les plus élevées de caséine, de collagène et de kératine ont été obtenues à 240 min (14, 35 et 6 %, respectivement). La diminution du pH et de la température a réduit toutes les activités protéolytiques, mais la papaïne a maintenu au moins 50 et 40 % de son activité à 26 °C et pH 4,5, respectivement. Des micrographies obtenues par microscopie électronique à balayage de la surface de la peau ont montré que l'application de la papaïne avait une activité exfoliante. CONCLUSION: Cette étude de pré-formulation a démontré que la concentration de papaïne, le temps d'application et le pH du produit doivent être évalués lors du développement d'un produit pour favoriser l'hydrolyse des protéines de la peau.
Assuntos
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Papaína / Caseínas Limite: Animals / Humans Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Papaína / Caseínas Limite: Animals / Humans Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article