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Design and Development of an Escape Game as a Knowledge Transfer Tool in Preparation for an Accreditation Visit in a Health Care Facility.
Chabrier, Amélie; Difabrizio, Aurélia; Parisien, Geneviève; Atkinson, Suzanne; Bussières, Jean-François.
Afiliação
  • Chabrier A; , DPharm, is with the Unité de recherche en pratique pharmaceutique and the Department of Pharmacy, CHU Sainte-Justine, Montréal, Quebec.
  • Difabrizio A; , MHA, is with Direction qualité, évaluation, performance et éthique, CHU Sainte-Justine, Montréal, Quebec.
  • Parisien G; , BSc, DESG, MSc, PMP, is with Direction qualité, évaluation, performance et éthique, CHU Sainte-Justine, Montréal, Quebec.
  • Atkinson S; , BPharm, MSc, is with the Unité de recherche en pratique pharmaceutique and the Department of Pharmacy, CHU Sainte-Justine, Montréal, Quebec.
  • Bussières JF; , BPharm, MSc, MBA, FCSHP, is with the Unité de recherche en pratique pharmaceutique and the Department of Pharmacy, CHU Sainte-Justine, and the Faculty of Pharmacy, Université de Montréal, Montréal, Quebec.
Can J Hosp Pharm ; 75(4): 251-258, 2022.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-36246435
Contexte: La transmission des connaissances aide le personnel de la santé à être compétent, bien informé et à jour. Elle contribue également au respect des normes et des meilleures pratiques. Objectifs: Concevoir, mettre en œuvre et évaluer un jeu d'évasion basé sur une sélection de pratiques organisationnelles requises (POR) d'Agrément Canada. Méthodes: Des infirmiers et des pharmaciens d'un centre de santé ont participé à cette étude prospective descriptive. Un jeu d'évasion basé sur 6 POR a été conçu. Des équipes de participants y ont joué dans une chambre de patient au sein du centre, chaque partie durant 25 minutes. La satisfaction des participants à l'égard de divers aspects de leur expérience a été évaluée. Résultats: Au total, 200 personnes (52 équipes) y ont participé. Environ la moitié des équipes (n = 28) ont terminé le jeu dans le temps imparti (temps moyen d'achèvement 20 minutes, 53 secondes ; écart type [ET] 2 minutes, 45 secondes). En moyenne, 1,32 indice (ET 0,88) a été remis aux équipes qui l'ont réussi et 1,88 (ET 0,95) aux équipes qui ont échoué. Les participants étaient très satisfaits de leur expérience. Cependant, les membres des équipes ayant échoué étaient significativement moins d'accord sur le fait que le jeu d'évasion était pertinent pour l'exercice de leur profession et qu'il s'agissait d'une méthode de communication efficace. Conclusions: Un jeu d'évasion basé sur une sélection de POR a été mis en place avec succès dans le cadre de la préparation de l'hôpital à une visite d'agrément. L'utilisation d'un jeu d'évasion comme outil de transmission des connaissances a été reçue de manière positive par le personnel.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article