Your browser doesn't support javascript.
loading
Canadian Public Health Laboratory Network guidelines for the use of point-of-care tests for Treponema pallidum in Canada.
Naidu, Prenilla; Tsang, Raymond Sw.
Afiliação
  • Naidu P; Provincial Laboratory for Public Health, Edmonton, Alberta, Canada.
  • Tsang RS; Syphilis Diagnostic Unit, National Microbiology Laboratory, Public Health Agency of Canada, Winnipeg, Manitoba, Canada.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-36337357
Depuis quelques années, la recrudescence des éclosions de syphilis infectieuses dans les grands centres urbains et dans les régions éloignées ou rurales du Canada, qui touchent souvent des populations de patients difficiles à atteindre, a renouvelé l'intérêt pour l'étude des tests au point de service (TPDS) et l'urgence de les réaliser, afin d'obtenir des résultats au moment et au lieu de prestation des soins de santé primaires et d'ainsi éviter le deuxième rendez-vous après le test diagnostique sérologique ou moléculaire habituel de la syphilis. En 2015, le Réseau des laboratoires de santé publique du Canada a publié son premier guide de laboratoire pour l'utilisation des TPDS afin de diagnostiquer la syphilis au Canada. Même si le Canada ne possède pas de TPDS homologué, deux TPDS (Syphilis Health Check et HIV Syphilis System de DPPMD) ont été homologués par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en vertu des demandes d'autorisation précommercialisation. La plupart des TPDS de la syphilis décèlent les anticorps contre les antigènes tréponémiques, si bien que les résultats ne peuvent pas servir à distinguer une infection active d'une infection passée. Le seul TPDS qui détecte des anticorps contre les antigènes tréponémiques et non tréponémiques n'est pas encore homologué par Santé Canada ni par la FDA. Dans la présente mise à jour des directives, les chercheurs décrivent le paysage actuel des TPDS de la syphilis et s'attardent sur les données des pays où la prévalence est faible. Chaque opérateur devrait se demander où, quand, pourquoi et comment le TPDS est utilisé avant d'en amorcer la mise en œuvre. La formation sur l'utilisation, l'interprétation, le contrôle de la qualité, le programme de vérification de la compétence, l'innocuité et la consignation attentive du processus et des résultats revêt une importance particulière pour assurer la mise en œuvre réussie des TPDS.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline / Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline / Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article