Your browser doesn't support javascript.
loading
More than a 'Hundred Days War': Persistent SARS-CoV-2 infection in a patient with ANCA-associated vasculitis.
Mendel, Arielle; Colmegna, Ines; Bourque, Guillaume; Rajda, Ewa; Lee, Todd C; Gálvez, José Héctor; Vinet, Évelyne; Cheng, Matthew P.
Afiliação
  • Mendel A; Division of Rheumatology, McGill University Health Centre, Montreal, Quebec, Canada.
  • Colmegna I; Division of Rheumatology, McGill University Health Centre, Montreal, Quebec, Canada.
  • Bourque G; Canadian Centre for Computational Genomics, McGill University, Montreal, Quebec, Canada.
  • Rajda E; Divisions of Infectious Diseases & Medical Microbiology, McGill University Health Centre, Montreal, Quebec, Canada.
  • Lee TC; Divisions of Infectious Diseases & Medical Microbiology, McGill University Health Centre, Montreal, Quebec, Canada.
  • Gálvez JH; Canadian Centre for Computational Genomics, McGill University, Montreal, Quebec, Canada.
  • Vinet É; Division of Rheumatology, McGill University Health Centre, Montreal, Quebec, Canada.
  • Cheng MP; Canadian Centre for Computational Genomics, McGill University, Montreal, Quebec, Canada.
J Assoc Med Microbiol Infect Dis Can ; 7(2): 131-134, 2022 Jun.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-36337358
HISTORIQUE: Il existe peu de rapports sur les caractéristiques et les issues de l'infection par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) chez les hôtes immunodéprimés. MÉTHODOLOGIE: UNE PATIENTE de 49 ans receveuse d'une transplantation rénale atteinte d'une granulomatose avec polyangéite a été hospitalisée à de multiples reprises à cause d'une pneumonie à maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) et de récidives entre octobre 2020 et février 2021. Les chercheurs ont exécuté une analyse attentive du dossier pour connaître l'histoire médicale de la patiente, les hospitalisations et les tests microbiologiques effectués, y compris les valeurs seuils du cycle du SRAS-CoV-2, les traitements et les techniques d'imagerie. Ils ont procédé au séquençage du génome du SRAS-CoV-2 dans cinq prélèvements viraux pour distinguer l'infection persistante de la réinfection par une souche différente. RÉSULTATS : Le séquençage a confirmé que tous les prélèvements effectués provenaient de la même lignée virale, ce qui détermine une infection persistante prolongée plutôt qu'une réinfection par une nouvelle souche. L'état de la patiente a fini par se stabiliser après deux traitements au remdésivir combiné à de la dexaméthasone, une thérapie de substitution par immunoglobuline intraveineuse et du bamlanivimab. Un traitement d'entretien de la vasculite au rituximab demeure en suspens. CONCLUSIONS: Le SRAS-CoV-2 peut persister plusieurs mois chez les hôtes immunodéprimés, et un état d'infection active continue peut passer inaperçu. Plus d'études devront être réalisées pour déterminer le moyen d'optimiser le traitement de la COVID-19 dans cette population vulnérable.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Risk_factors_studies Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article