Your browser doesn't support javascript.
loading
Quantifying Physical Resilience in Ageing Using Measurement Instruments: A Scoping Review.
Peters, Sue; Cosco, Theodore D; Mackey, Dawn C; Sarohia, Gurkaran S; Leong, Jeffrey; Wister, Andrew.
Afiliação
  • Peters S; Department of Physical Therapy, Faculty of Medicine, University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Cosco TD; Gerontology Research Centre, Simon Fraser University, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Mackey DC; Oxford Institute of Population Ageing, University of Oxford, Oxford, United Kingdom.
  • Sarohia GS; Department of Biomedical Physiology and Kinesiology, Simon Fraser University, Burnaby, British Columbia, Canada.
  • Leong J; Centre for Hip Health and Mobility, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Wister A; MD Undergraduate Program, Faculty of Medicine, University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
Physiother Can ; 74(4): 370-378, 2022 Nov.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-37324610
Objectif : la résilience physique désigne la capacité de recouvrer sa fonction motrice malgré le déclin lié à une pathologie ou à l'âge. On ne sait pas quels domaines de résultats cliniques les instruments de mesure actuels saisissent. Ainsi, la présente étude de portée visait à déterminer les instruments pour mesurer la résilience physique, repérer les lacunes de la recherche et faire des recommandations en vue des futures recherches. Méthodologie : les articles de la recherche étaient conservés lorsque leur sujet incluait le terme resilience à l'égard de la santé physique des personnes âgées. Les chercheurs ont extrait les données sur les instruments de mesure de la résilience physique au moyen des domaines de résultats suivants : fonction ou structure corporelle, l'activité et la participation et les répercussions sociétales. Résultats : la majorité des 33 articles inclus portaient sur des personnes âgées ayant des fractures, des affections cardiaques et un cancer. De nombreux instruments de mesure quantifiaient la fonction ou la structure corporelle et certains saisissaient l'activité, la participation et les répercussions sociétales de la résilience physique. Les chercheurs ont regroupé les instruments de mesure en quatre catégories : échelles psychologique, physiologique, de la fonction motrice et psychosociale. Aucune étude ne combinait tous les domaines de mesure. Conclusions : les chercheurs ont repéré une lacune potentielle d'un instrument qui saisit les aspects sociaux de la résilience physique. Une mesure exhaustive pourrait déterminer les domaines de résultat à cibler pour favoriser la résilience. Ces connaissances pourraient être utiles dans de nombreuses disciplines et contribuer aux décisions thérapeutiques et aux stratégies de réadaptation.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline / Systematic_reviews Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Guideline / Systematic_reviews Idioma: En Ano de publicação: 2022 Tipo de documento: Article