Your browser doesn't support javascript.
loading
Patient opinion and acceptance of emergency department buprenorphine/naloxone to-go home initiation packs.
Duncan, Kevin; Scheuermeyer, Frank; Lane, Daniel; Ahamad, Keith; Moe, Jessica; Dong, Kathryn; Nolan, Seonaid; Buxton, Jane; Miles, Isabelle; Johnson, Cheyenne; Christenson, Jim; Whyte, Madelyn; Daoust, Raoul; Garrod, Emma; Badke, Katherin; Kestler, Andrew.
Afiliação
  • Duncan K; Department of Emergency Medicine, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada. kevinaduncan@gmail.com.
  • Scheuermeyer F; Department of Emergency Medicine, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
  • Lane D; St. Paul's Hospital, Vancouver, BC, Canada.
  • Ahamad K; Center for Health Evaluation and Outcome Sciences, Vancouver, BC, Canada.
  • Moe J; Department of Medicine, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
  • Dong K; St. Paul's Hospital, Vancouver, BC, Canada.
  • Nolan S; Department of Family Practice, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
  • Buxton J; Department of Emergency Medicine, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
  • Miles I; Vancouver Coastal Health, Vancouver, BC, Canada.
  • Johnson C; Provincial Health Services Authority, Vancouver, BC, Canada.
  • Christenson J; British Columbia Centre for Disease Control, Vancouver, BC, Canada.
  • Whyte M; Department of Emergency Medicine, University of Alberta, Edmonton, AB, Canada.
  • Daoust R; Department of Medicine, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
  • Garrod E; British Columbia Centre on Substance Use, Vancouver, BC, Canada.
  • Badke K; British Columbia Centre for Disease Control, Vancouver, BC, Canada.
  • Kestler A; School of Population and Public Health, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
CJEM ; 25(10): 802-807, 2023 Oct.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-37606738
RéSUMé: OBJECTIFS: De nombreux patients des services d'urgence (SU) atteints d'un trouble lié à la consommation d'opioïdes sont des candidats à l'initiation à la buprénorphine/naloxone à domicile avec des trousses à emporter. Nous avons étudié les opinions des patients et l'acceptation des paquets de buprénorphine/naloxone à emporter, ainsi que les facteurs associés à leur acceptation. MéTHODES: Nous avons identifié des patients à deux urgences urbaines de la Colombie-Britannique qui répondaient aux critères relatifs aux troubles liés à l'utilisation d'opioïdes, qui ne suivaient pas actuellement un traitement aux agonistes des opioïdes et qui n'étaient pas en sevrage actif. Nous avons offert aux patients la buprénorphine/naloxone à emporter comme norme de soins, puis nous avons administré une enquête pour enregistrer l'acceptation de la buprénorphine/naloxone à emporter, le critère de jugement principal. Les domaines d'enquête comprenaient la consommation actuelle de substances, l'expérience antérieure avec le traitement aux agonistes opioïdes et les opinions liées à la buprénorphine/naloxone. Les facteurs du patient ont été examinés pour déterminer l'association avec l'acceptation de la buprénorphine/naloxone à emporter. RéSULTATS: Sur 89 patients inscrits, l'âge médian était de 33 ans, 27,0% étaient des femmes, 67,4% avaient déjà pris de la buprénorphine/naloxone et 19,1% n'avaient jamais pris de traitement aux agonistes opioïdes. Dans l'ensemble, 78,7% des répondants étaient d'avis que les SU devraient distribuer des paquets de buprénorphine/naloxone à emporter. Trente-huit (42,7%) patients ont accepté la buprénorphine/naloxone à emporter. L'acceptation de la buprénorphine/naloxone à emporter était associée à l'absence de traitement antérieur par agonistes opioïdes, à moins de 10 ans d'utilisation d'opioïdes et à l'absence de consommation de drogues injectables. Les raisons d'accepter comprenaient le fait de commencer un traitement pendant le sevrage; les raisons de rejeter comprenaient une expérience antérieure insatisfaisante de buprénorphine/naloxone et un intérêt pour d'autres traitements. CONCLUSION: Bien que moins de la moitié de notre population à l'étude ait accepté la buprénorphine/naloxone à emporter lorsqu'elle lui était offerte, la plupart ont pensé que cette intervention était bénéfique. Isolément, la buprénorphine/naloxone à emporter à l'urgence ne répondra pas aux besoins de tous les patients atteints de troubles liés à l'utilisation d'opioïdes. Les cliniciens et les décideurs devraient considérer la buprénorphine/naloxone à emporter comme une option à faible barrière pour le traitement des troubles liés à la consommation d'opioïdes par l'urgence lorsqu'elle est intégrée à de solides services de soins de la toxicomanie.
Assuntos
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Antagonistas de Entorpecentes / Transtornos Relacionados ao Uso de Opioides Tipo de estudo: Prognostic_studies Limite: Adult / Female / Humans / Male Idioma: En Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Antagonistas de Entorpecentes / Transtornos Relacionados ao Uso de Opioides Tipo de estudo: Prognostic_studies Limite: Adult / Female / Humans / Male Idioma: En Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article