Your browser doesn't support javascript.
loading
Referral pathways for chronic pain patients from Canadian emergency departments: emergency physicians' practices, perspectives, and recommendations.
Grant, Kiran L; McParland, Aidan L; Francispragasam, Mario; Oxciano, Patrick.
Afiliação
  • Grant KL; Department of Emergency Medicine, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada. Kiran.grant@mail.utoronto.ca.
  • McParland AL; Department of Emergency Medicine, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
  • Francispragasam M; Department of Emergency Medicine, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
  • Oxciano P; Department of Anesthesiology, Pharmacology and Therapeutics, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
CJEM ; 25(9): 761-767, 2023 09.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-37633868
RéSUMé: CONTEXTE: Les patients souffrant de douleur chronique représentent de 12 à 20% de l'ensemble du service d'urgence (SU) et constituaient la principale préoccupation chez 37% des patients qui ont visité le SU > 12 fois par année. Malgré cela, les urgentologues reçoivent peu de formation ciblée sur la gestion de ces patients, et il y a peu de voies d'aiguillage efficaces de la part des urgences, malgré de solides preuves que la douleur chronique est mieux traitée longitudinalement dans les cliniques multidisciplinaires. Cette étude visait à explorer les pratiques, les perspectives et les recommandations des médecins d'urgence canadiens actuels pour mieux servir la population de patients souffrant de douleur chronique (RPC) à l'urgence. MéTHODES: Un sondage transversal électronique a été administré aux membres de l'Association canadienne des médecins d'urgence (ACMU), comprenant seize questions à choix multiples et réponses numériques. Les réponses ont été résumées de façon descriptive sous forme de pourcentages et de fourchette médiane et inter quartile (IQR) pour les variables quantitatives. RéSULTATS: : L'étude a été complétée par 169/1635 répondants pour un taux de réponse de 10%. Les présentations les plus courantes que les répondants ont vues étaient des douleurs neuropathiques et des troubles médiés centraux (23% chacun) et des douleurs lombaires (19%). 86% des répondants estimaient que les patients souffrant de douleur chronique n'obtenaient pas de références appropriées de la part de l'urgence, et 70% des répondants ne savaient même pas où ils pouvaient référer les patients souffrant de douleur chronique de l'urgence. 96% des répondants estimaient que leur DE n'avait pas de voie d'aiguillage efficace pour les patients souffrant de douleur chronique. Les cliniques d'accès rapide pour les affections courantes, la réduction des temps d'attente dans les cliniques de traitement de la douleur et des voies d'aiguillage claires vers le service d'urgence étaient les recommandations les plus courantes des répondants. CONCLUSION: Il est clairement nécessaire d'accroître l'accessibilité aux cliniques de traitement de la douleur ambulatoire pour les patients souffrant de douleur chronique qui se présentent à l'urgence. Les fournisseurs de soins de l'urgence et de médicaments contre la douleur doivent collaborer pour établir des voies d'aiguillage mutuellement avantageuses à partir des urgences. et plaider en faveur d'un financement accru pour des cliniques de traitement de la douleur en consultation externe à accès rapide.
Assuntos
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Médicos / Dor Crônica Tipo de estudo: Guideline / Observational_studies / Prevalence_studies / Risk_factors_studies Limite: Humans País/Região como assunto: America do norte Idioma: En Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Assunto principal: Médicos / Dor Crônica Tipo de estudo: Guideline / Observational_studies / Prevalence_studies / Risk_factors_studies Limite: Humans País/Região como assunto: America do norte Idioma: En Ano de publicação: 2023 Tipo de documento: Article