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Competitive active video games: Physiological and psychological responses in children and adolescents.
Lisón, Juan F; Cebolla, Ausias; Guixeres, Jaime; Álvarez-Pitti, Julio; Escobar, Patricia; Bruñó, Alejandro; Lurbe, Empar; Alcañiz, Mariano; Baños, Rosa.
Afiliação
  • Lisón JF; Faculty of Health Sciences, University CEU-Cardenal Herrera, Valencia;
  • Cebolla A; Department of basic and clinical psychology and psychobiology, Universitat Jaume I, Castelló ; CIBER Fisiopatología de la Obesidad y Nutrición, Instituto de Salud Carlos III;
  • Guixeres J; CIBER Fisiopatología de la Obesidad y Nutrición, Instituto de Salud Carlos III; ; I3BH Innovation & Research Institute on Bioengineering for Humans-Universidad Politécnica de Valencia;
  • Álvarez-Pitti J; CIBER Fisiopatología de la Obesidad y Nutrición, Instituto de Salud Carlos III; ; Obesity and Cardiovascular Risk Unit, Pediatric Department, Consorcio Hospital General Universitario, University of Valencia;
  • Escobar P; Department of Personality, Evaluation and Psychological Treatment, University of Valencia, Spain.
  • Bruñó A; Faculty of Health Sciences, University CEU-Cardenal Herrera, Valencia;
  • Lurbe E; CIBER Fisiopatología de la Obesidad y Nutrición, Instituto de Salud Carlos III; ; Obesity and Cardiovascular Risk Unit, Pediatric Department, Consorcio Hospital General Universitario, University of Valencia;
  • Alcañiz M; CIBER Fisiopatología de la Obesidad y Nutrición, Instituto de Salud Carlos III; ; I3BH Innovation & Research Institute on Bioengineering for Humans-Universidad Politécnica de Valencia;
  • Baños R; CIBER Fisiopatología de la Obesidad y Nutrición, Instituto de Salud Carlos III; ; Department of Personality, Evaluation and Psychological Treatment, University of Valencia, Spain.
Paediatr Child Health ; 20(7): 373-6, 2015 Oct.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-26526217
HISTORIQUE: Parmi les récentes stratégies en vue de réduire les comportements sédentaires chez les enfants, soulignons le remplacement du temps d'écran sédentaire par des jeux vidéo actifs. Les études sur ce type de jeux ont surtout porté sur la consommation métabolique en mode solo. Les réponses physiologiques et psychologiques de jeux en mode multijoueur comportant des adversaires n'ont pas encore été évaluées. OBJECTIF: Déterminer si l'ajout d'un élément compétitif aux jeux vidéo actifs influe sur les réponses physiologiques et psychologiques chez les joueurs. MÉTHODOLOGIE: Soixante-deux enfants et adolescents blancs en bonne santé de neuf à 14 ans ont effectué trois conditionnements de huit minutes chacun, dans un ordre aléatoire : marche sur tapis roulant et jeux vidéo actifs Kinect en mode solo et multijoueur (Microsoft Corporation, États-Unis). Les chercheurs ont mesuré l'affect, l'éveil, le taux d'effort perçu, la fréquence cardiaque et le pourcentage de réserve de fréquence cardiaque de chaque participant et de chaque conditionnement. RÉSULTATS: Le conditionnement Kinect a suscité une augmentation significative de la fréquence cardiaque, du pourcentage de réserve de fréquence cardiaque, d'effort perçu et d'éveil par rapport à la marche sur tapis roulant (P<0,001). Le conditionnement contre un adversaire révélait des valeurs plus faibles de taux d'effort perçu (P=0,02) et un affect plus élevé (P=0,022) que le jeu en mode solo. CONCLUSION: Les jeux vidéo actifs compétitifs donnent de meilleures réponses psychologiques chez les enfants (affect et taux d'efforts perçu) que le jeu en mode solo. Cette solution pourrait contribuer à une meilleure adhérence à l'activité physique.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Idioma: En Revista: Paediatr Child Health Ano de publicação: 2015 Tipo de documento: Article País de publicação: Reino Unido

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Idioma: En Revista: Paediatr Child Health Ano de publicação: 2015 Tipo de documento: Article País de publicação: Reino Unido