Your browser doesn't support javascript.
loading
Sex Differences in the Care Experiences of Patients Hospitalized Due to Ischemic Heart Disease in Alberta, Canada.
Kemp, Kyle A; Norris, Colleen M; Steele, Brian; Fairie, Paul; Santana, Maria J.
Afiliação
  • Kemp KA; Department of Community Health Sciences, University of Calgary, Calgary, Alberta, Canada.
  • Norris CM; Patient Engagement Platform, Alberta Strategy for Patient-Oriented Research (SPOR), Calgary, Alberta, Canada.
  • Steele B; Faculty of Nursing, University of Alberta, Edmonton, Alberta, Canada.
  • Fairie P; Cardiovascular Health and Stroke Strategic Clinical Network, Alberta Health Services, Edmonton, Alberta, Canada.
  • Santana MJ; Department of Pediatrics, University of Calgary, Calgary, Alberta, Canada.
CJC Open ; 3(12 Suppl): S36-S43, 2021 Dec.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-34993432
CONTEXTE: Les femmes atteintes de maladies cardiaques connaissent des disparités en matière de diagnostic, de traitement et de prise en charge de leur maladie. Cependant, on ignore si des différences entre les sexes existent en ce qui concerne l'expérience des patients à l'hôpital. Nous avons examiné l'expérience globale des patients hospitalisés en raison d'une cardiopathie ischémique en Alberta, au Canada, en fonction du sexe. MÉTHODOLOGIE: Les patients ont rempli une version modifiée du Sondage sur les expériences d'hospitalisation des patients canadiens (SEHPC) dans les six semaines suivant leur congé. Nous avons examiné 37 questions, dont 33 concernaient des processus de soins spécifiques, et quatre échelles d'évaluation globale. Les réponses au sondage ont été rapportées sous forme de pourcentages bruts de personnes ayant sélectionné la réponse la plus positive à chaque question. Les rapports de cotes et les intervalles de confiance à 95 % correspondants des femmes ayant sélectionné la réponse la plus positive ont ensuite été calculés pour chaque question, après prise en compte des facteurs démographiques et cliniques. RÉSULTATS: D'avril 2014 à mars 2020, un total de 5 795 sondages (1 612 femmes, 4 183 hommes) ont été remplis. Si l'on tient compte de la marge d'erreur du sondage, la proportion de femmes ayant sélectionné la réponse la plus positive est plus faible pour 26 des 37 questions. Des résultats similaires ont été obtenus pour les rapports de cotes ajustés de la sélection de la réponse la plus positive. Les femmes n'ont eu un pourcentage plus élevé de réponse la plus positive pour aucune des questions étudiées. CONCLUSIONS: Cette étude, pour laquelle on a stratifié par sexe les expériences des patients hospitalisés atteints de cardiopathie ischémique, est une première au Canada. Nos résultats ont mis en évidence d'importantes différences entre les sexes. Des recherches futures sont justifiées pour comprendre les mécanismes associés à ces différences observées entre les sexes dans les expériences signalées par les patients.

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Idioma: En Revista: CJC Open Ano de publicação: 2021 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá País de publicação: Estados Unidos

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Idioma: En Revista: CJC Open Ano de publicação: 2021 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá País de publicação: Estados Unidos